Les photos disparaissent avec word!!

juliosito

Habitué
Bonjour,

Hier j'ai voulu insérer des photos dans word (version Word 2003 sp1) et là les problèmes ont commencé. Les photos sont là et visible, mais disparaissent lorsque tu changes de page. Pour les faire réapparaitre il faut les bouger un peu!! Mais si tu sauves et que tu rouvres ton document word, les photos sont là mais invisibles, seul les repères sont visibles! Faut a nouveau les bouger pour les voir. Pour savoir si c'était un problème de mon word ou autre, je me suis envoyé le document au boulot (version Word 2002 sp3), et là pas de problème!!!!

Est-ce que vous avez déjà eu ce type de problèmes!???
 

gambit

Grand Maître
[fixed]Un graphisme inséré n'apparaît pas sur la page.

Vous avez peut-être activé l'option d'affichage Espaces pour images. Lorsqu'un document contient des images, l'activation de cette option accélère le défilement en affichant les contours des images plutôt que les images. Pour visualiser les images, cliquez dans le menu Outils sur Options, sur l'onglet Affichage, puis désactivez la case à cocher Espaces pour images.
Vous avez peut-être désactivé l'option d'affichage Dessins, ce qui accélère le défilement d'un document contenant des dessins, notamment des formes automatiques. Pour afficher des dessins, cliquez dans le menu Outils sur Options, sur l'onglet Affichage, puis activez la case à cocher Dessins.
Les codes de champ des graphismes en ligne liés sont peut-être affichés. Les codes de champ sont des instructions comprises entre les caractères du champ ({}). Pour les désactiver et afficher votre graphisme, appuyez sur ALT + F9.
Le graphisme à visualiser est peut-être un dessin, par exemple une zone de texte, une forme automatique, une image de la bibliothèque ou un objet WordArt. Les dessins ne sont pas visibles en mode Normal. Pour visualiser, dessiner et modifier des dessins, vous devez travailler en mode Page, mode Web ou Aperçu avant impression.
[/fixed]

 

juliosito

Habitué
J'ai regardé les paramètres, tout est en ordre, le problème est donc autre, auriez-vous encore une autre idée??
 

juliosito

Habitué
512!!! ça devrait suffir, PII 3Ghz, carte graphique 256Mb!!!
Un ami a les memes problèmes et il pensait que c'était dû à son écran.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=102123,0,6][nom]juliosito a écrit[/nom]512!!! ça devrait suffir, PII 3Ghz, carte graphique 256Mb!!!
Un ami a les memes problèmes et il pensait que c'était dû à son écran.
[/citation]
Ca c'est de l'O/C :love: !!!! Oué je sais, c'est probablement plutôt un P4 ;)..

:merci:
 

juliosito

Habitué
oui c'est un P4, mais "a change rien, mon problème est toujours là!!!!! :-(

ca veut dire quoi O/C ?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=102203,0,8][nom]juliosito a écrit[/nom]oui c'est un P4, mais "a change rien, mon problème est toujours là!!!!! :-(

ca veut dire quoi O/C ?
[/citation]
Oups, pardon.. O/C signifie "overclocké" (OverClock), dont le fréquence de fonctionnement est (volontairement) plus élevée que la normale..

Par contre, pour ton problème, je sèche :/ !! A part ce qu'a transmis gambit, je ne parviens pas à recréer ton soucis sur mon vieux Word 2000 pour trouver une autre soluce [:spamafote].. J'ai fureté dans les Options, mais je n'ai rien de plus que l'onglet Affichage qui puisse interférer.. Vois de ton côté si tu n'aurais pas d'autres paramètres qui pourraient éventuellement interférer, puisque ton Word est plus récent que le mien.. Sinon, des paramètres Windows, mais là je ne vois pas du tout :??: !!

:merci:
 

bidouilleur

Nouveau membre
[citation=102003,0,1][nom]juliosito a écrit[/nom]Bonjour,

Hier j'ai voulu insérer des photos dans word (version Word 2003 sp1) et là les problèmes ont commencé. Les photos sont là et visible, mais disparaissent lorsque tu changes de page. Pour les faire réapparaitre il faut les bouger un peu!! Mais si tu sauves et que tu rouvres ton document word, les photos sont là mais invisibles, seul les repères sont visibles! Faut a nouveau les bouger pour les voir. Pour savoir si c'était un problème de mon word ou autre, je me suis envoyé le document au boulot (version Word 2002 sp3), et là pas de problème!!!!

> :pfff: J'ai Word 2002 sp 3 et j'ai exactement le même pb ; ma config. : P4 3,2 GHZ ; RAM 1 Go ; carte graphique 256 Mo... je n'ai aucun pb de puissance ! Mes paramètres sont bons... alors je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir mais c'est vraiment gonflant. J'ai fait les remises à jour sur office update mais ça ne change toujours rien au pb ! HELP !
 

rbefa

Grand Maître
euh..... kestion conne... vos carets video n'ont pas de soucis....? vs zavé bien vérifié ze suppose...
 

Mictateur

Grand Maître
[citation=102149,0,7][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Ca c'est de l'O/C :love: !!!! Oué je sais, c'est probablement plutôt un P4 ;)..

:merci:[/citation]


MOUHAHAHAHAHAH !!! :lol: :lol: :lol:
Pas mal, pas mal... :)



Heu, sinon, pour insérer des images, vous faites bien Insertion --> Images --> A partir du fichier..., hmmmm ????

Au pire, petite réinstall' de Word. :(
 

jojolapatate

Grand Maître
lol et quand t as ce "probleme" si tu fais "apercu avant impression" tu les vois les photos?
 

bidouilleur

Nouveau membre
[citation=104790,0,13][nom]jojolapatate a écrit[/nom]lol et quand t as ce "probleme" si tu fais "apercu avant impression" tu les vois les photos?[/citation]

Non plus. En revanche elles sont imprimées. J'ai essayé de cocher, décocher, recocher, redécocher l'option "espace images", mais rien n'y fait. L'image apparait quand la bouge et s'efface dès que quelque chose passe devant ou dès qu'on bouge la page. Je suis un long utilisateur de la série des Word et je n'avais jamais rencontré ça avant. On est apparemment plusieurs à avoir le pb avec 2002 et 2003 !

P.S. : non, ma carte graphique n'a pas de pb ! :heink:
 

Gali71

Nouveau membre
J'ai exactement le même pb avec Office XP 2002 SP2.
LE pb apparait sur mon PC fixe récent et je n'ai aucun soucis avec mon portable qui a 4 ans1/2 :ouch:

si qq'un a une solution ou une explication...
 

Gilard

Nouveau membre
[citation=107767,0,15][nom]Gali71 a écrit[/nom]J'ai exactement le même pb avec Office XP 2002 SP2.
LE pb apparait sur mon PC fixe récent et je n'ai aucun soucis avec mon portable qui a 4 ans1/2 :ouch:

si qq'un a une solution ou une explication...[/citation]

Idem pour moi, avec Word 2002 SP3 sous XP Familiale SP2 !
PC HP récent : P4 3GHz, 512MoDDR, disque dur 200Go, carte ATI radeon 9600 avec 256 Mo de mémoire...

Mais je me rappelle avoir eu le problème antérieurement avec un PC moins performant et une version plus ancienne de Word... Je n'avais jamais su comment ça s'était résolu ! :??:

Je pensais que ça pouvait s'arranger en mettant l'image au premier plan ou au-dessus du texte. Ca la fait bien ré-apparaître lorsque l'on fait ces manips, mais elle disparaît ensuite :fou:

Vraiment trop pénible !!!

Merci d'avance pour LA solution :)

Bruno.



 

Gali71

Nouveau membre
Gilard: j'ai la même carte vidéo que toi.
Y aurait-il une relation de cause à effet??
 

xaetorn

Grand Maître
cai vos cpu qui sont trop puissant pour word :o
c'est la que je suis bien content d'avoir OO :sol:
 

glafa

Nouveau membre
Bonjour,
Il s'agit d'un problème général, qui apparaît sur un grand nombre de forums, et dont la cause est probablement une incompatibilité entre Word XP à jour et XP lui-même, également à jour.
En cherchant dans toutes les possibiltés offertes pour le paramétrage des "options" je me suis aperçu de la présence d'une option à priori anormale, à savoir le choix général de Word 2000 au lieu de Word 2002 dans la fenêtre des compatibilités; ceci pourrait s'expliquer pour accepter des éléments de Word 2000, mais par principe Word couvre globalement les versions précédentes; J'ai changé le choix :
"Outils" -> "Options" -> "Compatibilité" menu déroulant "Options recommandées pour" Word 2000; j'ai changé en Word 2002 et tout semble redevenu normal; à noter que maintenant la ligne n'est pas 'Word 2002' mais 'Paramètres personnalisés'.
Hasard ou solution : depuis deux mois que je cherche c'est une lueur d'espoir.
 

Gali71

Nouveau membre
glafa: j'ai essayé ce que tu propose avec beaucoup d'espoir (ça semblait correspodre car chez moi c'était mal paramétré mais ça n'a pas fonctionné.

Je continue à penser qu'il s'agit d'un pb de compatibilité avec la carte vidéo (car ça ne le fait pas sur mon ordinateur portabla qui est moins récent)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut