[Topic unique] Mp3gain : egalise vos mp3

orbitalcoil

Grand Maître
MP3Gain permet de mettre tous vos fichiers mp3 au meme niveau sonore. Ce logiciel va donc analyser une série de MP3 et déterminer le gain optimal à appliquer à l'ensemble des morceau. Tout cela se fait sans perte puisqu'il n'opère à aucun décodage/réencodage mais modifie la valeur du gain directement à l'intérieur du fichier MP3.

[g]Site officiel :[/g]
http://www.geocities.com/mp3gain/
 

kurilin

Habitué
[citation=781,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

MP3Gain permet de mettre tous vos fichiers mp3 au meme niveau sonore. Ce logiciel va donc analyser une série de MP3 et déterminer le gain optimal à appliquer à l'ensemble des morceau. Tout cela se fait sans perte puisqu'il n'opère à aucun décodage/réencodage mais modifie la valeur du gain directement à l'intérieur du fichier MP3.

[g]Site officiel :[/g]
http://www.geocities.com/mp3gain/
[/citation]

Franchement, je cherchais un logiciel de ce style epuis pas mal de temps...

Mais est il réellement bien...?
A savoir, si on bosse sur une sonorisation de 10 kilowatts de son (10 000 W) et que nos connecteur sont de simple RCA ( Rouge et Blanc ), vous aurez un BIZZ e fonds sonore quand vous balancerez le son sans mettre de musique... ( Bruit blanc!!!)
Vou serrez alors obligé de passer a une console a Connexions de type XLR ( pour la masse )..

Donc, en fait, la question est de savoir que si on utilise ce logiciel pour retravailler son son pour qu'il soit au meme nivo sonore, le son n'en sera-t-il pas infimement parasité...?
 

zouga

Expert
C'est normal que mon écran devienne tout noir quand j'utilise ce soft, sinon il marche bien.
 

kurilin

Habitué
[citation=30810,1][nom]Odin a écrit[/nom]Nero ne le ferait il pas en live pdt la gravure ?
Dites moi si je me trompe .
[/citation]

non, je peux te dire par expérience, que nero transforme seulement ton mp3 en WAVE, mais il respecte et garde le niveau sonore ( ou gain ) d'origine.

 

Odin

Grand Maître
[citation=30890,1][nom]kurilin a écrit[/nom]

non, je peux te dire par expérience, que nero transforme seulement ton mp3 en WAVE, mais il respecte et garde le niveau sonore ( ou gain ) d'origine.


[/citation]
Ah bon , ils ont donc mis un option qui sert a rien .(normalize)
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=30890,1][nom]kurilin a écrit[/nom]

non, je peux te dire par expérience, que nero transforme seulement ton mp3 en WAVE, mais il respecte et garde le niveau sonore ( ou gain ) d'origine.


[/citation] :non: :non:
nero est capable de normalisé un cd audio à partir d'un mp3 : je le fais systématiquement quand je me fais une compil, et ça fonctionne, faut aller dans les plugins après avoir choisi les titres de la compil.

cela ne marche que pour les cd audio hein
 

Odin

Grand Maître
[citation=30948,1][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom] :non: :non:
nero est capable de normalisé un cd audio à partir d'un mp3 : je le fais systématiquement quand je me fais une compil, et ça fonctionne, faut aller dans les plugins après avoir choisi les titres de la compil.

cela ne marche que pour les cd audio hein
[/citation]
oki merci , je me disais bien !
Donc ce logiciel ne sert que pr le cas de compil ou album en MP3 seulement.
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=30949,1][nom]Odin a écrit[/nom]
oki merci , je me disais bien !
Donc ce logiciel ne sert que pr le cas de compil ou album en MP3 seulement.
[/citation]si tu parles de celui du sujet du topik, je crois que oui, c'est que j'ai compris en tout cas.
 

kurilin

Habitué
[citation=30920,1][nom]Odin a écrit[/nom]
Ah bon , ils ont donc mis un option qui sert a rien .(normalize)
[/citation]

je pensait pas que nero le faisait en normalizant...? tu en es sur, avec cette option, ton cd est au meme nivo sonore tout le long...?

A mon avis, ca met le gain du cd et seulement du cd au meme nivo, mais ca ne peut servir pour des mp3 sur ton dur, non?

Et a savoir aussi, si plusieurs cds normalisé différents seront au meme nivo sonore...? ;-)
 

Odin

Grand Maître
[citation=30966,2][nom]kurilin a écrit[/nom]

je pensait pas que nero le faisait en normalizant...? tu en es sur, avec cette option, ton cd est au meme nivo sonore tout le long...?

A mon avis, ca met le gain du cd et seulement du cd au meme nivo, mais ca ne peut servir pour des mp3 sur ton dur, non?

Et a savoir aussi, si plusieurs cds normalisé différents seront au meme nivo sonore...? ;-)
[/citation]
non c'est que pr le cd , pr les cd-audio pr être precis.
Mais en lisant le topic , j'avais compris que ct pr faire une compile sur platine audio et po sur lecteur MP3.
voila , en fait c de ma fautes dsl.
 

kurilin

Habitué
[citation=30979,1][nom]Odin a écrit[/nom]
non c'est que pr le cd , pr les cd-audio pr être precis.
Mais en lisant le topic , j'avais compris que ct pr faire une compile sur platine audio et po sur lecteur MP3.
voila , en fait c de ma fautes dsl.
[/citation]

voila la solution définitive !!!



Ce programme permet a windows de limiter le son a sa hauteur actuelle !!!

Merci ki, merci moi !!! :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
pour en revenir à nero, il normalize tous les titres d'[g]une[/g] compile [g]audio[/g], que ce soit à partir de mp3 ou de wave.

il faut recommencer la manip à chaque nouvelle compil.

nero ne touche aux mp3 d'origine : je crois qu'il en fait une copie dans un répertoire temp pour les traiter, à moins que cela ne se passe en mémoire ram.
 

shaolin fred

Nouveau membre
salut j ai telechargé mp3gain gratuitement et chez moi je n ai pas internet, lorsque je veux installer mp3gain, il s'installe et une fois l'installation terminée, je le lance mais cette phrase apparait :component 'MSCOMCTL;OCX'or one of its dependencies not correctly registered: a file is missing or invalid. que dois-je faire, je ne comprends pas.
merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut