plantage et messages d'erreurs

  • Auteur de la discussion daninos
  • Date de début

daninos

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Suite à l’installation d’une carte multi usb qui c’est mal passé j’ai du booter le PC par le bouton reset et plusieurs fois. La carte c’est finalement bien installé mais j’ai maintenant un message d’erreur qui me dit que windows doit fermer sur les jeux ou sur word ou outlook. De plus au démarrage une fenêtre m’indique une récupération d’une erreur sérieuse malgré un scan complet au redémarrage. après les 2 resets j’ai eu la fenêtre bleu qui me disait que windows ne pouvait plus démarrer. J’ai du réparer avec le disque de Windows mais j’ai tout ces problème. Je n’ai pas enlever la carte car je pense que ce n’est pas le problème. Que c’est t’il passé pour qu’il il est des infos perdu ??
Merci pour une aide
 

bigbernie

Grand Maître
Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !






 

daninos

Nouveau membre
voici l'adresse ou j'ai deposé le Minidump le plus recent.
pour info je n'ai plus l'ecran bleu, j'ai un message d'erreur a chaque demerrage qui dit une recuperation d'une erreur serieuse.

merci encore pour l'aide

 

daninos

Nouveau membre
j'ai mis l'avant dernier mais je pense qu'il est illisible aussi


 

daninos

Nouveau membre
une reinstalation de windows peut t'il resoudre le probleme??
 

bigbernie

Grand Maître
Reinstalle par dessus dans ce cas. Voici un topic pour la chose


La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP.

 

daninos

Nouveau membre
merci pour le conseil mais cette fois le disque dur a planté mechant et impossible a reparer il ne me reste plus qua reinstaller complaitement mais il me reste a recuperer mais mail.le reste j'ai recupetre sur un autre disque dur
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut