Impossible d'effectuer un ping sur ma propre machine

hebusdetroy

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà mon problème : j'aimerais créer un connection VPN pour accéder à mon ordinateur depuis l'extérieur.
Mais il se trouve qu'après avoir créer le serveur sur mon XP pro, aucune possibilité d'y accéder depuis un autre poste.

J'ai essayer de faire un ping sur ma machine serveur, aucune réponse et pire encore, depuis cette machine je n'y arrive pas.

Je vérifie mon IP en tapant ipconfig dans le cmd, mais rien n'y fait, impossible de faire un ping.

Pour information, mon FAI est NOOS. Au démarage, j'obtient mon IP automatiquement (sans avoir besoin de lancer une quelconque connection) et j'ai accès à internet.

Et pourtant le bureau d'accès à distance fonctionne correctement.

Alors ma question sera : Comment faire pour pouvoir effectuer un ping et donc communiquer avec mon ordinateur depuis l'extérieur?

Je vous remercie d'avance, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Cordialement.
 

aideminute1

Nouveau membre
tu devrais demander a noos la maniere de tester ton ping, car tu ne doit pas avoir une IP fixe.
 

hebusdetroy

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses.

Après m'être battu avec mon ordinateur j'ai enfin compris que c'est mon Norton Internet Security qui bloquait l'accès.

Alors je l'ai configuré et enfin je peux accéder au VPN. Mais voilà qu'un autre problème se pose : aucun compte n'arrive à se connecter.

J'ai autorisé des utilisateurs mais lors de la connection çà me dit : "Erreur 691: Accès refusé car le nom d'utilisateur et/ou le mot de passe sont ne sont pas valides sur le domaine."

Faut-il créer un domaine pour utiliser un VPN?

Donc je vous demande si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème.

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 991
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut