installer windows XP service pck1 sur sata

  • Auteur de la discussion krabs
  • Date de début

krabs

Nouveau membre
J'essai d'installer windows Xp service pack1 sur mon disque sata.Mais celui ci n'est pas reconnu par windows alors qu'il est reconnu par la carte mère
.J'ai essayé d'installé avec la disquette fournit.Il reconnait le disque mais avant l'installation il me marque erreur.J'ignore donc est l'écran de redemarage apres le rebout est bleu et indique "fatal error".Que dois je faire :pt1cable:
 

ninja ajt

Nouveau membre
j ai eu le meme probleme que toi voici ma solution :
installé windows sur un disque ide , installé les pilotes du controleur sata , telecharger discWisard chez seagate , puis copier l ide sur le sata , eteindre le pc debrancher l ide , regler le bios pour booter sur le sata (scsi sur asus a7n8) et ça roule
autrement les cartes mere Abit sont livrés avec un intermediaire ide sata qui evite l utilisation de 2 disque
bon courage
ps y 2 ans le pc a faillis passer par la fenetre a cause de ça
 

Neoryuki

Grand Maître
Sinon tu peux creer un CD d'install de XP modifié à partir de ton CD d'install original afin d'y inclure les drivers SATA

Precision : cette procedure n'est pas uen violation du CLUF Microsoft, et est donc parfairement legale :

Il faut utiliser le logiciel nLite => www.nliteos.com
Tutorial :
 

0606

Grand Maître
Quelle erreur ?? Lors de linstall ton DD est-il reconnu par XP ?? l'erreur provient-elle avant qu'XP trouve un DD ou une partition valide ??
Si oui, ton " fatal error" serait plutôt une erreur sur les barrettes mémoires.
Autre piste : ton bios est-il bien réglé ?? pas de raid Sata au milieu ??....



edit: quelle est ta CM ??
 

krabs

Nouveau membre
configuration:
Cm: Asus p4s800d
Cpu intel 2.8 ghz
ram 1.00ghz
Vga:nvidia Fx 5700
dd:maxtor 300go 16mo 7200tr/min
seagate 120go 8 mo 7200tr/min
les disques dur sont parfaitement reconnu par la cm
Xp par contre ne les reconnai seulement si les driver sont installer
(c la le probleme: on me demande d'ignorer un probleme ou de recommencer l'installation)

Ps: Je voudrais idealement aussi installer linux(ki ne marche pas aussi)
 

0606

Grand Maître
"les disques dur sont parfaitement reconnu par la cm
Xp par contre ne les reconnai seulement si les driver sont installer"
ça confirme pour moi le pb des mémoires
 

krabs

Nouveau membre
Pourtant quan j'essai d'installer xp sur un disque ide cela marche comme le preconnisai ninja.cependant si il y a un probleme des mémoires comment est ce que je m'en aperçoit et comment je le résoud?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut