Vignettes des raccourcis bureau disparues

  • Auteur de la discussion knowmore
  • Date de début

knowmore

Nouveau membre
Bonsoir,
On me soumets le problème suivant : pour un pc sous xp, les vignettes des icones (raccourcis) du bureau n'apparaissent plus et les racourcis ne sont plus actifs. Pourtant les exe associés sont bien présents et permettent de lancer normalement les logiciels depuis leurs dossiers respectifs. La tentative de restauration du système amène sur un écran bleu !... malgré des recherches sur le présent forum, je n'ai pas identifié ce problème. Auriez vous une idée de l'origine du pb :??: . Merci d'avance
 

bigbernie

Grand Maître
Pour commencer downloade TweakUi et avec cet outil repare les liens des icones.
 

bill2

Grand Maître
faudrait préciser les icones de quels raccourcis !

Par exemple, pour ceux de la suite office, si tu as un dossier installer dans c:\windows\, et si tu le vires, les raccourcis fonctionnent tjs, mais sont représentés par des icones windows ...
 

knowmore

Nouveau membre
Tous les raccourcis présents sur le bureau apparaissent sans leur vignette (image) et sans icone windows, mais uniquement avec le nom du raccourci en dessous. Le clic est inactif sur les raccourcis bien que la cible soit correcte et que le lancement depuis le répertoire programme fonctionne. Je vais quand même faire vérifier par l'intéressé la présence des fichiers dans c:\windows. Je lui ai proposé aussi d'essayer de réparer avec l'utilitaire tweak UI, mais je pense que son problème est plus grave que cela car (nouvelle info de ce soir) il n'a plus sa connexion adsl et ne peut plus accéder au menu de restauration de xp... :pfff:
 

knowmore

Nouveau membre
C'était aussi ma première idée mais AVG, à jour, n'a rien détecté, et comme l'adsl ne fonctionne plus impossible de faire un test complémentaire sur Securser par exemple. Je pourrais peut être lui proposer d'essayer Avast qui a l'avantage de lancer un test au démarrage. Sinon on se dirige tout droit vers une solution plus radicale ... :D
 

soksam

Grand Maître
Essayez un test en ligne et passez un coup de Ad-Aware et Spybot
 

titi2006

Nouveau membre
Essaye de restorer ton system en te mettant en mode sans echec
Apres cela tu utilise la commande msconfig tu desactive tes applications au démarrage et tu verifi ton gestionnaire de tache ( ctrl-alt-suppr ) et dans processus regarde le nombre indiqué , apres quoi on avisera !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut