Logiciel qui créer une base de données à partir d'un fichier log

  • Auteur de la discussion Shor-T
  • Date de début

Shor-T

Grand Maître
Salut :hello:

Je suis en stage et je dois faire une base de données à partir de fichiers log, est-ce qu'il y a des logiciels qui font ça ? Merci d'avance ...
 

gambit

Grand Maître
bah, tu crées une base de données avec les champs correspondants au besoin et ensuite tu importes le log dedans [:spamafote]
 

Shor-T

Grand Maître
Va falloir reprendre les cours de base de données alors [:matleflou]

Merci :merci:
 

Shor-T

Grand Maître
J'ai cherché mais je ne trouve pas de documentation sur la façon de procéder, t'as pas une petite idée ?
 

Shor-T

Grand Maître
En fait c'est bon je les ai importé sous Excel pour les mettre dans Oracle après ...
 

yazrop4

Nouveau membre
Bonjour, en fait moi aussi j suis en stage et j'ai le meme type de pb que tu à posé, pouiez-tu stp m'aider pour savoir comment puis je construire la base de données en partant de plusieur fichier log.
je te remerci à l'avance
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est difficile de te répondre sans connaître la structure des logs: mais pour résumer ton log doit probablement contenir une date / heure, un type d'évènement et un commentaire associé. Tu as donc déjà une clé unique à créer ainsi que les champs date, problème, commentaires.
 

yazrop4

Nouveau membre
Bonjour, je te remerci pour la réponse, oui evidement le fivhier log contient ces informations (date, user, quantité ..) puisque c'est des logs d'utilisation d'application, mais techniquement j'ai pas une aidé comment puis je transformé le fichier log(.txt) en base de donnée, et je doit l'interroger par java. Merci à l'avance
 

omega-dev

Nouveau membre


Voic quelques pistes:
ton fichier log.txt est un peu comme un tableau, chaque info est contenue dans la colonne qui correspond.
Si tu veux créer une "base de données" dans ton cas se serait plutot une table, il te faut d'abord créer une table vide ayant comme structure les entetes de colonne de ton log.txt. Une fois la table créee tu peux importer ton fichier log.txt. Chaque info de ton log ira se placer dans la colonne correspondante.
temps de réalisation : - de 5 minutes.
Après tu peux utliser divers outils pour faire des recherches, du tri, etc...
Si tu as besoin d'info n'hésites pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut