Multiboot windows xp pro + windows media center 2005

dimi77777

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila je tourne actuellement sur xp pro et je voudrai faire un multiboot avec media center 2005 (afin de booter a l occasion sur media center 2005 pour communiquer parfaitement avec ma xbox 360). J'entend par multiboot le fait de pouvoir choisir au demarrage du pc, de booter sur tel ou tel systeme

Donc :

- Faut il que j installe les 2 systeme sur la meme partition ou sur 2 differentes?
- Quel systeme dois-je installer en 1er? (sachant que j utiliserai surtout xp pro, media center 2005 étant la pour servir peu a l'usage)
- Pendant l installation, rien de particulier a faire en plus? il y a juste a faire comme d habitude?
- A quel moment dois je configurer le fichier boot.ini? Pouvez vous m indiquer comment le configurer pour avoir le choix de booter sur un des deux systeme d exploitation souhaité au demarrage du pc? (je sais qu'il y a des lignes a enlever ou a rajouter mais je m y connai peu en programmation)

Je vous remercie d avance de vos réponses :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pas de multi-post, stp...... Choisis une cat et supprime l'autre : bouton
Vous devez être connecté pour voir les images.
de ton post -> cocher la case "Effacer l'intégralité du sujet "..



Avec la famille des Win NT dont fait partie XP, on peut installer autant de systèmes qu'il y a de partitions disponibles sur les ddurs.. Le boot.ini est généré par la première install puis mis à jour par les suivantes..

On peut aussi installer deux NTs ou plus sur la même partition, mais gare aux dossiers systèmes, XP utilisant par défaut "\Windows" (NT3.x, NT4 et NT5/Win2000 utilisaient "\Winnt", pour ne pas le confondre à l'époque avec le "\Windows" des anciens Win9x, notamment).. Idem pour les dossiers "Program Files", "Document and settings", "Mes documents" et j'en passe qui seront immencablement partagés dans le cas de deux OS sur la même partition.. Probable source de conflits, mieux vaudrait peut-être un OS par partition..

Quant aux réglages post-install du boot.ini, ils se font depuis les propriétés système du Panneau de config (choix du système par défaut, temps d'affichage du menu, etc)..

Mais je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir un dual-boot WinXP / Win Media Center, puisque ce sont tous les deux des XP et que le Media Center peut très facilement "redevenir" un XP "normal" avec un bureau classique, de mémoire il me semble bien qu'une entrée du menu principal l'y conduit [:spamafote]..

Sinon, les gens sont en WE et encore en vacances pour certains.. Alors c'est normal que les réponses se fassent un peu moins nombreuses ;)..

:merci:
 

dimi77777

Nouveau membre
l interet de mon dual boot xp/win media center c est de pouvoir, comme je l ai ecris dans mon precedent post, de pouvoir interagir parfaitement avec ma xbox 360 (qui necessite pour cela win media center)

bon ok les 2 systeme sur une partition differente, j installe donc en 1er xp puis ensuite media center

mais j ai peur pour la config du boot.ini , je sens que je vais foiré lol
 

soksam

Grand Maître
Ca se fait tout seul on t'a dit ! ;)
Une fois que tu aura installé le deuxième OS tu aura le choix au démarage
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
l interet de mon dual boot xp/win media center c est de pouvoir, comme je l ai ecris dans mon precedent post, de pouvoir interagir parfaitement avec ma xbox 360 (qui necessite pour cela win media center)
Parce que tu penses que ton Media Center ne sait pas faire autre chose que "media center" ?? Regarde le plus en profondeur, je ne crois pas que tu aies besoin d'installer un autre XP pour tes autres applications régulières.. M'enfin, tu fais ce que tu veux ;)..

:merci:
 

dimi77777

Nouveau membre
et bien ecoute je sais pas si win media center a les memes avantages que xp pro

deja , pour les programmes quand tu en cherche un il faut qu il soit compatible media center, ensuite peut on installer microsoft net framework? (qui est indispensable pour ma carte graphique) , au niveau des jeux, les pilotes de ma carte graphique vont il bien s installés? Les jeux tournerons t ils aussi bien?

Et au niveau reseau es ce pareil

si tout est vraiment pareil que xp, ok je laisserai que média center, a la moindre prise de tete je remt xp lol
 

gambit

Grand Maître
media center = XP home

la seule différence se joue sur la partie mediacenter, ou par exemple il faut un driver specifique pour les cartes tv si on veut qu'elles soient gérés par l'interface.

pour le reste c'est pareil.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et puis la différence XP Home et XP Pro se situe au niveau de la sécurité multi-utilisateurs et des règles de sécu qui sont absentes sur la Home, puisqu'utilisées seulement dans le monde de l'entreprise.. A part ça, ce sont exactement les mêmes..

:merci:
 

dimi77777

Nouveau membre
ok, en effet je peut telecharger les drivers pour ma carte graphique pour xp ME.

donc oui ME = home , donc j aurai pas mal de trucs "inutiles" d installé

et au niveau sécurité reseau (internet, virus etc...) ?

Sinon je vait tester une install de ME pour voir

je tient au courant :)
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Méfie toi de l'utilisation de l'abréviation "ME" ;) : elle est surtout connue sour la forme "Me" pour Windows "Millenium Edition", qui n'était rien d'autre qu'un Win98 plus ou moins bien amélioré, avec des essais de solutions techniques finalement retenues et stabilisées pour XP, voire pour Win2k (points de restauration, pilotes WDM, entre autres)..

Conserve plutôt "Media Center", même si c'est un peu plus long à taper :D..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut