autoreboot + windows 2000 server

fourbe

Grand Maître
salut
j'aimerai planifier le reboot automatique d'un serveur windows 2000
Le reboot devrait se faire de manière planifiable (vers 5h du mat le dimanche) et le serveur devra s'authentifier sur le domaine tout seul (ctrl+alt+supr et user+MDP)
help :)
 

Neoryuki

Grand Maître
planifier un reboot , faut tester avec un simple batch et le commande DOS shutdown, par contre pour ce qui est du login auto, c'est aussi possible via un tweak, mais si tu lui fait ouvrir une session auto sur un compte admin, ca risque d'etre moyen niveau securité :/

Et pour ce qui est du domaine, la becanne elle meme n'en a pas besoin, c'est l'utilisateur qui doit s'identifier, au niveau reseau la becanne reprendra sa place automatiquement dans ton schema AD
 

fourbe

Grand Maître
ca pose pas vraiment de soucis de sécurité. La salle machine est vérouillé à clé + empreinte digitale.

Rebooter avec un batch DOS je sais faire. Par contre pour le login :s
C'est justement le controleur de domaine que je veux rebooter donc je ne sais pas si il faut qu'il soit connecté pour que tout fonctionne (surtout qu'il y a une couche TSE)
 

Neoryuki

Grand Maître
bah dans ce cas, RAB d'ouvrir une session console !!!

un serveur ca focntionne essentiellement par SERVICES

Du moment que ta becanne est demarrée et que le service se lance, ton serveur est operationnel, c'est n'est pas comme si tu placait une fonction dans menu demarrer => demarrage :D

Un serveur ne fonctionne pas come cela ( heureusement d'ailleurs :D )

De toute facon ton controleur de domaine fait serveur TSE, fait-il autre chose ? ( passerelle, firewall, DHCP ? ) car il fait de toute facon office de DNS ca c'est logique :D
 

fourbe

Grand Maître
mon serveur fait:
DC
TSE
DNS (évident)
DHCP (petite plage pas importante)
Partage de fichier et d'application.

Je testerais ca lundi à 6h, si ca fonctionne je verais bien
 

Neoryuki

Grand Maître
je confirme que shutdown est bien supporté par XP et 2003, mais je n'ai pas de serveur 2000 pour confirmer, à tester donc

Il suffit de lui passer les bons arguments dans un batch planifié, et ca devrait le faire

Par contre totu ce qui est au niveau inferieur de redemarre pas ?

pourquoi as-tu besoin de rebooter le DC ? ce n'est pas une operation courante :??:
 

fourbe

Grand Maître
parce que c'est une PME et nous avons que 3 serveurs:
AS400
DC-DHCP-TSE-partage fichier et application
Serveur d'apoint-serveur d'impression-exchange

Shutdown est supporté par 2000. Je pense mettre les arguments -r et -t 0 (reboot et temps avant reboot: 0s)
 

gambit

Grand Maître


et ??

je vois pas pourquoi il faut que tu les rebootes ...
 

Neoryuki

Grand Maître
+1 :heink:

Mon DC ne reboot que lorsque MS publie des patchs qui necessitent un reboot [:spamafote]
 

fourbe

Grand Maître
oui mais ton DC ne fait que DC !
Le mien fait aussi TSE et il arrive souvent que des processus partager comme java reste ouvert en multiple exemplaire alors que les platines sont déconnectées. En général c'est du aux utilisateurs qui éteignent à la sauvage la platine, la session TSE reste ouverte sur le serveur.
AU niveau mémoire ca bouffe un max.
 

Neoryuki

Grand Maître
Je pense que c'est à ce niveau là que se situe ton probleme

Car mon DC fait DNS/TSE/fichiers

Et quand bien meme javaw.exe reste ouvert en instance multiple, en environnement TSE tu t'en pete, ca ne m'a jamais posé probleme

Ce que tu peux faire, c'est configurer une duree d'expiration à ta session TSE, genre 1h, apres elle se ferme auto ou du moins le serveur kill la session, ca devrait t'aider :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 : J'utilise cet environnement et il est relativement aisé de configurer une déconnexion volontaire de l'utilisateur après une période déterminée de non utilisation. De la même manière il n'est pas recommandé de redémarrer de la sorte le serveur pour une raison toute simple:
Admettons une application attaquant une base de données. Admettons également que la dite application contient de gros traitements (exécution d'une procédure stockée très complexe). Que se passe t'il alors? Si tu redémarres en cours d'exécution si la gestion de transaction est mal faite tu pourras te retrouver dans une situation bien bancale...
 

fourbe

Grand Maître

INPENSABLE !!
j'aimerai bien également. Mais les employés sont déjà suffiment stupides pour ne pas comprendre qu'il faut éteindre le PC tous les soirs en partant du taff. Après on vient me dire : "ca rame, c'est pas normal" uptime du poste: 35jours...
Finalement, j'ai opté pour un reboot manuel le 1er lundi matin de chaque mois avant 8h.
Comme ca, les gens qui se déconnectent pas de leur session ou ceux qui ne se déconnectent pas du domaine seront obligé de redémarrer.
 

Neoryuki

Grand Maître
:heink:

T'es admin ou pas ? Tu n'as pas à demander leur avis aux users :O

Du moment que tu explique l'interet de cette mesure au boss et qu'il valide, les autres peuvent fermer leur gueule

Bon apres tu risques de te manger des cailloux mais bon [:matleflou]

L'excuse bidon sera de leur dire que c'est l'ecran de veille qui fait planter leur session :O
 

fourbe

Grand Maître
je suis admin.
J'ai meme dit au boss que ca ferai économiser pas mal sur la facture electrique (50pc allumé 24h/24h au lieu de 10h).
J'ai fait passé le message que ca ramerait moins et que le travail serait plus fluide.
Ca a durer 3 jours.

Par contre je viens de voir un truc de fou:
Temp CPU: 108°C
Temp system: 50°C
bizarrement le pc s'arrete toutes les 5mins avec un message:
"SHUTDOWN
PC POWER SECURITY"
c'est un pc qui dépent pas du service info de la clinique donc : rien a foutre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut