recuperer config ethernet (mode duplex,...) sous winXP

gacimore

Habitué
:hello:

Je cherche un petit soft freeware ou shareware, qui me permettrait sous winXP de retrouver la config du controleur Ethernet.
C'est a dire, la vitesse, le mode duplex, ...

On peut bien evidemment forcer la config sous windows, mais je voudrais m'assurer que la config est bien prise en compte.
On n'est jamais trop prudent :ange:
Je cherche en fait un equivalent a ethtool sous windoze.

J'ai bien trouve WinAudit, via google, comme freeware mais il ne donne que la vitesse du NIC et non le mode duplex :(

Merci par avance.
 

gacimore

Habitué
Merci de ta reponse.

malheureusement, aida ne donne lui aussi que la vitesse...
Bon je cherche encore
 

gacimore

Habitué
up!! up!! :bounce:
Bon apparement on n'a pas d'autre choix que d'utiliser l'utilitaire windows ? :pfff:
Vraiment ca saoule. :kaola:
 

gacimore

Habitué
Vraiment personne n'a une petite idee de soft (freeware, shareware, demo,...)

Pa'ce que la je trouve rien de chez rien...
 

gambit

Grand Maître
je vois pas l'interet de ce que tu cherches à faire.

windows, c'est windows, tout est relié à l'interface, ce n'est pas comme linux ou l'interface fait sa vie par rapport à la réalité des fichiers de config et peut raconter le contraire de la config.

si win te dit que la carte est en full duplex, alors c'est vrai.

j'imagine que ce genre de logique dopit etre étrange, voire totalement folle et aberrante pour un linuxien, mais c'est comme ça. l'interface est vraiment reliée au systeme.
 

gacimore

Habitué
Bah en fait, je travaille avec certains clients qui ont besoin d'avoir l'information en redondance pour etre sur.

M'enfin bon. Je me doute bien que l'idee est un peu bizarre.
En fait, ce qui me chagrine, c'est que windows montre ce que l'on a voulu configure et non pas ce qui l'est vraiment.
Par exemple, ce cas se presente sous Linux et VxWorks : le driver Ethernet est configure en 100MB full duplex (mode force donc), or les drivers sont ecrit de tel maniere qu'une phase d'autonegociation est faite en amont. Donc la surprise peut etre que fincalement le controlleur est configure en HALF duplex et non en full.

Voila pourquoi une telle idee saugrenue...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut