[ RESOLU] paramètres de firefox

fabyon

Expert
Bonjour,

Je surfe exclusivement avec Mozilla Firefox, j'ai la toute dernière version ( 1.5.02). Ma question est la suivante :

Comment fait-on ( si c'est possible) pour remettre tous les paramètres par défaut?
Pourquoi? simplement car j'avais installé l'extension Adblock pour ne plus avoir d'images envahissantes de pubs.
Or, maintenant, je n'ai plus d'images du tout ! Il me bloque même les smileys du forum...
Je précise que j'ai désinstallé, réinstallé, effacé les traces dans le registre, mais rien n'y fait...il me bloque toutes les images..

Me laissez pas repasser à Internet Explorer ! rire ... merci
 

bigbernie

Grand Maître
1° Tu tapes a la place de l'adresse web about:config
Mais tu va devoir savoir ce que tu fais.
Il y a une meilleure solution. Tu le desinstalles, tu effec e le dossier d'installation et tu le reinstalles. Tu ne perdras pas tes favoris ni tes themes ni tes extensions. C'est stocke ailleurs.
 

bigbernie

Grand Maître
Je suis tres loin de connaitre tout ça par coeur. Chez moi je n'ai modifie que quelques lignes pour accéler l'ouverture.

Pourquoi tu ne reinstalles pas Firefox ?

Desinstall + effacage du dossier + reinstall = 2/3 minutes sans rien perdre de ta config.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Ici -> C:\Documents and Settings\Ton_Compte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\TrucBidule.default

Favoris : c'est le fichier 'bookmarks.html'.. A sauvegarder ;)..

L'idéal en cas de ré-installation, c'est de supprimer aussi le dossier "Firefox" que j'indique juste au-dessus avec tout ce qu'il contient..

Pour tes extensions, une qui est pas mal -> Mr Tech Local Install.. Elle propose une option pour enregistrer sur ton ddur, dans un dossier que tu choisis, les extensions et thèmes (leur fichier d'install, .xpi et .jar ;)) que tu installes depuis le site de Firefox.. C'est très pratique pour pouvoir les ré-installer sans avoir à aller les rechercher sur le site de FF..

:merci:
 

fabyon

Expert
le truc, c'est que j'avais déjà tout désinstallé , et même effacé les traces de mozilla dans le regedit.... c'est là où j'me pose des questions, parce que les paramètres d'adblock sont restés tels quels.....donc je vais réessayer de tout désinstaller, et j'vous raconte le résultat, merci à vous deux
 

fabyon

Expert
BON ! après désinstallation, effacement des dossiers mozilla, et réinstallation de la dernière version, j'ai toujours les mêmes symptômes !
quasiment aucune image n'apparait...?Certes, c'est radical contre les pubs, mais je ne vois même pas les ptites icônes en face des sujets pour savoir s'il y a des réponses ou pas !
Bref, j'crois qu'il n'y a aucune autre solution que le formatage !
J'commence à devenir un habitué de la chose !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Essaie de trouver des choses relatives à adblock dans 'ajout / suppression de programmes', dans le registre..... Des fois que.. Sinon, là, je laisse ma langue au chat [:spamafote]..

Autrement, mais je pense que tu dois déjà y avoir pensé ;), a ton prochain formattage, une fois tout installé à peu près bien, fais un Ghost du Windows "sain"....

:merci:
 

fabyon

Expert
alors disons que.....je ne sais pas comment faire un ghost....que me réponds tu ? :)
 

Urc@d0X

Habitué
réinstalle Firefox remet adblock, va dans outils, extensions et supprime adblock, redémarre Firefox et ca devrait etre bon si ca ne marche toujours pas, petite question :
est-ce que les mêmes images sont toujours bloquées ou des fois elles se chargent des fois pas?
 

fabyon

Expert
En désinstallant ADBLOCK je n'ai toujours aucune image.
Concrètement, en donnant l'exemple de présence-pc, sur la page d'accueil je ne vois AUCUNE image ! Pas le moindre petit encadré, pas la plus petite illustration. Et sur le forum, je ne vois AUCUN smiley, mais alors aucun de chez aucun !
Et je confirme que ce sont toujours les mêmes images qui sont bloquées. Rien ne change. ( je confirme que je tourne SANS adblock, maintenant )
 

marsien

Grand Maître

Tant que tu n'auras pas viré ce dossier, ton problème persistera ! ;)

Merci, je ne connaissais pas cette extension qui m'a l'air ma foi très intéressante :) Elle peut s'auto-sauver ? :whistle:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Oui : dès qu'elle est installée et que cette fonction est activée, elle sauvegarde dans le dossier spécifié n'importe quelle extension téléchargée ou même simplement mise à jour.. Idem pour les thèmes..

:merci:
 

fabyon

Expert
Ca y est les gars, j'vous remercie de votre aide, j'ai effacé le dossier que vous m'avez indiqué, et firefox est reparti comme en 40. OUF, j'ai echappé à IE !
 

bill2

Grand Maître
OK, le pb a été résolu mais ...

A titre d'info, des fois, ce sont les Firewall qui bloquent les images ...
Prennez Agnitum Outpost v3.x : y'a une option pour bloquer les images d'une taille donnée (en générale, les tailles des bandeaux de pub)

si vous "tombez" sur une image "valide" mais qui a une taille connue pour être utilisée par les bandeaux de pub, ben paf ! L'image n'est pas affichée ...

Pour savoir facilement si c'est le FW qui bloque, suffit de lancer une meme page "qui déconne" dans IE et dans FF.
Si l'un des navigateur seulement n'affiche pas les images, c'est que c'est lui qui est en cause.
Si aucun nav de les affiche, alors c'est le FW qui bloque...

C'est tout con, mais ça peut tjs dépanner de savoir ça [:ddr555]
 

fabyon

Expert
merci du conseil, et en effet, j'ai norton pare feu 2005 et j'ai l'antipub qui fonctionne. Il fonctionne très bien, en l'occurence, et c'est d'ailleurs une des grosses raisons pour lesquelles je reste à Norton pare feu.
Et donc, j'avais désactivé l'antipub pour voir s'il n'était pas à l'origine de mon ptit problème .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut