Comment installer XP à partir d'un lecteur CD en USB2 ?

SoWi

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai l'intention de ré-installer XP sur mon portable, dont le lecteur CD est HS, donc remplacé par un lexteur CD externe en USB2.

Mon problème consiste à booter sur ce lecteur externe, qui n'apparait pas dans la liste de 1st boot du bios.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
Sino aller dans le BIOS et regarder les options USB ( genre USB Legacy Device ou autre option )

ensuite dans le Boot order, essaye de voir si en dernier tu as la possibilité d'activer uen option "boot on other device" pour tenter de faire un acces USB
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour neo: tant que ta CM permet le boot sur USB tu pourras lui coller tout périphérique disposant d'un boot strap convenable, c'est à dire:
- CD rom comme dans ton cas,
- Clé usb avec une petite image bootable,
- Disque Dur avec Os (même si c'est déconseillé et ... LENT)
etc etc :)
 

redbaron-x66

Grand Maître
==> Mon problème consiste à booter sur ce lecteur externe, qui n'apparait pas dans la liste de 1st boot du bios.
???
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il ne peut PAS apparaitre pour la simple et bonne raison qu'il faut que la CM détecte JUSTE la possibilité de booter sur de l'USB. Derrière, la CM n'indiquera JAMAIS quel type de périphérique c'est exactement (pas de pilotes pour ça... normal non? )
 

redbaron-x66

Grand Maître
Exact,
J'était parti sur le fait que sa carte mère ne gérait pas du tout ce type de démarrage.
 

SoWi

Nouveau membre
Salut
Merci pour vos infos, mais:
En fait, le gros problème est que je ne peux booter que sur disque dur, disquette ou cd-rom
J'ai alors cherché à flasher le bios, mais c'est un foutoir affolant pour trouver le bon bios, en plus tout en anglais sur le site du constructeur du bios.
Je n'ai même pas réussi à savoir si le flashage de mon bios apporterait un boot sur USB. Alors, dans le doute, vaut mieux pas flasher.
Autant dire que je suis coincé pour l'instant.
 

Fraye

Grand Maître
[citation=91085,0,1][nom]SoWi a écrit[/nom]Bonjour à tous

J'ai l'intention de ré-installer XP sur mon portable, dont le lecteur CD est HS, donc remplacé par un lexteur CD externe en USB2.

Mon problème consiste à booter sur ce lecteur externe, qui n'apparait pas dans la liste de 1st boot du bios.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci par avance !!![/citation]il y a bien un os sur ce portable.
windows machin je suppose.. il detecte ton cd externe usb.
hé bien balance l'installation d'xp a partir de ton windows.
 

tartuffle

Nouveau membre
je viens d'installer xp avec les disquettes d'installation mais maintenant il me demande de finir avce le CD mais il ne reconnait pas le lecteur externe branché en USB
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut