DVD seigneurs des anneaux non reconnu par mon graveur

yael44

Nouveau membre
J'ai un pb avec le DVD Seigneurs des anneaux -Bataille pour la terre du milieu :
Config minimale respectée, PC quasi neuf avec graveur DVD LG. Le DVD est parfaitement reconnu sur mon vieux poste ayant un lecteur de DVD et l'install se lance bien (mais ne peut aboutir car le poste est trop ancien). Sur mon nouveau PC, le DVD tourne, tourne mais rien ne se passe. Si je clique sur le lecteur dans l'explorateur, j'ai le message "lecteur vide" et rien ne s'affiche.
Par ailleurs, je n'ai pas de pb avec d'autres DVD de jeux ou des DVD vidéo sur ce PC neuf.

Voici mes différentes démarches (qui n'ont abouti à rien) :
- échange du DVD auprès du magasin
- Tel au service technique de EA Games : pour eux le pb vient du firmware du graveur
- installation d'un nouveau firmware : tjrs le même pb
- tel au SAV de LG : ils me disent qu'effectivement il y aurait un pb signalé avec ce jeux et qu'un nouveau firmware est en cours de développement
- 15 jours après, Installation du dernier firmware : toujours rien !
- Gravure avec Alcohol d'une image du DVD à partir d'un autre poste sur un DVD-R, installation sur mon nouveau poste de Alcohol afin de lire cette image puis d'installer le jeu : pb : ce DVD-WR n'est lui non plus pas reconnu.
Pourtant mon graveur de DVD est sensé lire à la fois les DVD-R et les DVD+R.
Le pb pourrait-il venir de mon graveur et de son incapacité à lire les DVD-R ? Quelque chose (paramétrage bios, windows XP ou logiciel,..) pourrait-il empecher cette reconnaissance ?

J'en suis là et ne sais plus que faire !!! Qui peut m’aider ?
 

bigbernie

Grand Maître
Ce soft est protege par Securom 4.xxx

Tu as installe le virtuel d'Alcohol APRES l'installation du jeu et as tu renomme ton virtuel de maniere a cacher qu'il s'agit d'un cloneur ?
Certaines protections reconnaissent la presence d'un cloneur et refusent de fonctionner.
Et il y en a meme qui une fois desinstalles continuent a mettre des perturbations dans les IDE.
Tu devrais changer le lecteur "defecteux" de place en permutant sur un autre connecteur IDE.
Puis aussi desinstaller Alcool ou sinon renommer le virtuel.
Comme ça tu verras si c'est un probleme de lecteur ou bien de protection.
 

yael44

Nouveau membre
Je n'ai toujours pas installé le jeu puisque le DVD n'est pas reconnu par mon lecteur-graveur. J'ai gravé une image du jeu à partir d'un autre poste sur un DVD-RW, puis ai installé Alcohool sur mon PC pour récupérer l'image et installer le jeu, mais surprise, ce DVD-RW n'est lui-non plus pas reconnu!
Mon souci, c'est que le vendeur de mon PC m'a confirmé que ce graveur était théoriquement capable de lire les DVD-et +. Je voudrais tout essayer avant d'etre obligé de lui rapporter la machine, et écarter d'autres sources possibles du pb.
 

yael44

Nouveau membre


Malheureusement, difficile car adsl 128 (trop éloigné du central + situé en bout de réseau...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement tout ce qui est judicieux de faire a déjà été fait... par contre désinstalle tout programme suceptible de créer des lecteurs virtuels (notamment alcohol) et réessaye une lecture du média. Cette satanée protection est une pourriture sans nom de ce point de vue.
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu as fait construire pas de doute que tu trouveras un accord avec ton assembleur. Mais si tu as une ferraille d'hyper je sens que tu vas passer de mauvais moments.
Un assembleur la plupart du temps sait ce qu'il fait. Par contre chez les vendeurs de grande distribution plus menteur tu meurs et ils disent n'importe quoi.
Selon l'endroit ou tu as achete tu vas pouvoir deja presumer si difficultes ou pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut