différence entre ghost 9.0 et ghost 2003 ?

  • Auteur de la discussion gpto45
  • Date de début

gpto45

Expert
Bonjour,

Qui peux me dire la différence entre ghost 9.0 et ghost 2003, sachant que je cherche à acheter ghost sur eBay et que certaines personnes vendent les deux versions ensemble (ce qui tendrait à dire qu'il s'agit de deux versions différentes, alors que je croyais qu'il s'agissait de la même version mais appelée sous deux noms différents...!).
...vous pouvez me faire un rapide historique des différentes versions, afin que j'y comprenne quelque chose...

(ce que je désire faire, c'est une copie de mon DD qui me serve de backUp, ainsi qu'un disque de réinstallation de WinXp et de mes fichiers. Je précise que j'ai une version de XP avec licence officielle, mais mon PC était livré sans disque de restauration, ni logiciel pour en créer un (merci HP !)... d'où mon besoin de Ghost).

Merci par avance
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu trouves sur Ebay une version de DriveImage 7.0 achete la plutot.
Symantec a bati son Ghost9 sur Drive 7 apres avoir rachete PowerQuest. J'ai essaye Ghost 9 mais je suis vite revenu a Drive 7 qui au moins n'a jamais bogue en plusieurs années chez moi. Ghost 9 a deconne par contre.
C'est le CD de drive7 qui sert aussi de CD de boot pour restaurer les images. On ne se sert pas de disquettes.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Question à propos de DriveImage 7 : il a aussi besoin du .NET Framework pour fonctionner sous Windows comme Ghost 9 ou pas ?

Manifestement, le Framework n'est pas toujours une bonne idée.. Mon WinXP a fini par "mourir", probablement à cause de ça.. En fait depuis l'install de la v2 du Framework, dont la désinstall n'a pas fonctionné, laissant des fichiers un peu partout et des appels à des processus inexistants.. La v2 avait pour "subtilité" sur mon PC de faire enfler le registre en moins de 2, rubrique "System", causant d'incessantes erreurs d'espace disque faible..

:merci:
 

marsien

Grand Maître


:merci:

Les causes étaient différentes, avec des gels aléatoires du PC lors d'un clic... mais la conséquence a été la même ! Je suppose que c'était, au moins dans mon cas, une incompatbilité avec la dernière beta de IE7. Même après la désisntall des 2, toujours le même problème :/ Depuis le réisntall compète, et le Framework V2 (pour tester Paint.Net) sans IE7, pas de problème...
 

bigbernie

Grand Maître
Je n'ai pas installe la version 2 de framework vu que la 1 + update fonctionne tres bien. En vertu du vieux principe informatique que lorsqu'un produit fonctionne tres bien on ne le met jamais a jour.
Les meilleurs exemples a ne pas suivre sont les drivers video !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Je vais devoir très bientôt ré-installer mon PC et je me contenterai, uniquement si j'en ai besoin, du Framework 1.1 qui ne m'avait jamais posé de pb [:spamafote].. Et le prochain coup, je n'oublierai pas de faire une sauvegarde du système :ange:..

:merci:
 

kaxxymo

Grand Maître
J'ai acheté ghost 10 et franchement il est nickel mais drive image 7 marchait tres bien à l'époque aussi surtout pour un usage basique
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut