gros probleme impossible de lancer le moindre programme

  • Auteur de la discussion vomitard
  • Date de début

vomitard

Nouveau membre
bonjour à tous. C'est la premiere fois que je post ici car en général j'arrive à régler mes problèmes en solo :), mais la je bloque méchament.
Alors, train train habituel: j'utilise windows xp pro sp2 parfaitement à jour, AV kaspersky et look n stop en firewall. (jai pas eu de virus depuis + de 6 mois).
Le problème a eu lieu quand j'ai voulu installer la nouvelle version de windows media classic 6.4.9.0fr. L'installation c'est dérouler "apparement bien", juste apràs l'instal je ne pouvais plus lancer aucun programme windows. Je redémarre l'ordi et la, le bureau bad. Je n'ai plus aucun raccourci dans la barre de lancement rapide, ni de programme lancé à droite près de l'horloge, dans menu démarrer\ programme il n'y a plus rien (vide), dans démarrer\panneau de configuration je ne peux plus rien lancer. Le probleme est que l'ordi ne reconnait plus aucun programme plus exactement il ne reconnait plus les exctentions. Dès que je veux en ouvrir un windows dit :"windows ne peux pas ouvrir ce fichier", il veut que je lui dise quel prog utiliser pour ouvrir le fichier mais windows n'a plus rien dans sa liste des programmes. J'ai aussi souvent des messages sur le fichier rundll32.exe qui est dans windows\system32. Ce qui est bizzard bein c'est que l'ordi boot quand meme nomalement et quand je clic sur "utiliser le service web pour trouver le programme approprié" bein la firefox veut bien se lancer, par contre si je le clic sur son *.exe bein j'ai le message windows.
Avant de poster ici je suis aller voir sur d'autres forum, et je constate que ce problème n'a pas l'air si rare que ça. Ils disent que c'est souvent du à un virus et qu'il faut download tel et tel fichier antivirus mais comme je ne peux lancer aucun fichier (meme les .exe sont inutilisables) bein c'est rappé. Ils disent aussi de dl un fichier *.reg à installer pour réparer le pb mais je ne peux pas non plus l'installer (en fesant clic droit je n'ai pas l'onglet installer). Ils disent aussi de modifier le registre mais je ne peux pas non plus ouvrir regedit car j'ai encore ce foutu message. Sur des forums anglais ils proposent d'autres manips pour réparer au moins les extensions *.exe pour avoir le minimum syndical mais mon anglais me fait defaut et j'ai du mal à comprendre.
Donc si vous pouvier m'aider se serait super sympa car j'ai pas trop envi de formater (comme tout le monde :)) je ne vais plus avoir bcp de temps ce mois ci à cause de mes études.
merci d'avance pour vos réponses
Si vous voulez d'autres info dites le moi je passerai régulierement
 

bigbernie

Grand Maître
Bon ! Reinstalle par dessus ça sera plus simple. Mais comme ça ne supprime pas les virus !
Tu bootes sur le CD de XP. A la premiere demande tu choisis Installer.
Un peu apres il va etre detecte qu'il existe deja un XP dedans et on va te reposer la question. Cette fois tu choisiras Reparer.
Attention a ce que la ligne c Windows soit bien "marquee" sinon XP est capable de se reinstaller dans C a cote du premier. L'installation doit se faire exactement sur l'autre.
Tres facile en fait.
Tu vas devoir remettre ton code Serial qui se trouve sur le CD.
Ensuite comme apres une installation basique tu vas devoir remettre ton driver chipset etc..
Si le SP2 n'est pas inclus dans ton CD tu va devoir le remettre et aussi les maj de Windows.

Comme je disais, ça ne retire rien, sauf ce que j'ai citées et les drivers rajoutes qui repassent en generique et ça ne supprime donc pas les virus ou malwares.

Voici donc une solution facile et automatique.

Ah oui ! ca ne marchera pas avec les machines de Marque = machines non assemblées. Il te faut un CD XP Microsoft.
 

vomitard

Nouveau membre
merci bcp mais c'est quasi aussi pénible qu'un formatage. Bon je vais voir si je trouve le tps
merci++
 

bigbernie

Grand Maître
Ca n'est pas penible du tout. Entierement automatique.
Exactement comme pour une installation de Xp apres formatage. Mis a part que la tu ne perds aucun soft sauf les drivers rajoutes.
Tu nh'a donc rien a formater et c'est hyper facile.
 

hubzen

Nouveau membre
Salut,
je viens d'avoir exactement le même problème que toi et j'avoue que si je n'avais pas lu ton post, je n'aurais pas penser à mettre en cause mpc. Le problème que j'ai est encore plus grave parce que j'ai mes 2 pc en rade(un portable et un desktop). C'est au moment ou j'ai désinstaller mpc que les raccourcis ont disparus et que plus rien n'a fonctionné. Je viens de réparer mon portable à l'aide du cd de WIN XP (réparation). Ca a l'air d'avoir marché mais j'ai pas confiance... Ce qui est plus grave, c'est que je n'ai rien trouver sur le web à propos de ce problème et que la version de mpc en cause est téléchargeable partout.
Tu dis que tu as lu quelques trucs. Peus tu me donner plus de renseignements sur les sites et les pages? Merci.
 

boritony

Nouveau membre
Salut,
Même souci hier après désinstallation de Media Player Classic 6.4.9.0fr, ce doit être un problème récent car en effet peu de choses sur le net. Au début le menu "ouvrir avec" était vide, puis j'ai réussi à associer un fichier txt au notepad, puis j'ai enfin réussi à lancer Regedit et à appliquer certains .reg glânés sur le web destinés à réparer la BDR. J'ai également disparition de la barre d'adresses dans l'explorateur et IE et impossible de la remettre. Heureusement qu'il me reste FireFox... et je suis content d'avoir une image récente de mon C: car je pense qu'il va falloir restaurer
J'ai lancé un scan avec Trend Micro, je vous tiens au courant si je trouve quelquechose...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut