Conditions (if, else, elseif) et Apache+PHP

  • Auteur de la discussion Alguez
  • Date de début

Alguez

Habitué
Bonjour a tous,

Je veus créer un serveur Apache, PHP, MySQL, PhpMyAdmin dans mon réseaux (mais parlons que de apache et PHP).
A chaque serveur que je fais, le php fonctione mais pas les conditions (if, elseif, else...), je ne comprend pas si c'est parceque je reste en réseaux (ce qui est illogique) ou si c'est ma façon de faire le serveur qui cause problème.

(Au passage, mes scripts de test marchent tous sur des serveur externe, tel que multimania... etc)

J'ai éssayé sur Windows XP Apache 1.3 + PHP4, ainsi que Apache 2 + PHP5,
et j'ai aussi éssayé sur Mac OS 10.2 (PHP4 inclu, juste a activer) et toujours ce même probleme qui me gêne particulierement, car je voudrai travailler mes script en direct et sans utiliser de bande passante internet.

Savez-vous d'ou peut venir ce probleme?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Il y a un fantôme chez toi :D...

Plus sérieusement, je ne vois pas [:spamafote].. Sur mon Win2k de travail, que ce soit au départ avec EasyPHP 1.7 & 1.8 et depuis quelques mois directement les "officiels" Apache 2.0 + PHP 4.4 + MySQL 4.1 (toujours dans des versions "essentials" lorsqu'elles existent, sauf PHP en version "complète", avec les librairies additionnelles), je n'ai jamais eu ce genre de soucis......

:merci:
 

Alguez

Habitué
oui c'est tout a fait bizarre car sur internet aucun probleme (sur des serveurs qui ne m'appartiennent pas).

Je suis en train d'éssayer IIS + PHP + MySQL + PhpMySQL (tjr sa d'éssayé). Si sa marche je vous tiendrai au courant ;) !
 

Alguez

Habitué
Après test de IIS et PHP sur xp pro, toujours pareil, les conditions n'affiche rien.

Si quelqu'un a déja fait un serveur Apache + PHP et l'utilise que en réseaux, et qu'il fonctionne avec les conditions.
Peut-il me donner ses version et ses OS utilisé?
 

Alguez

Habitué
J'ai enfin réglé mon probleme.
La variable register_globals est a OFF d'origine, se qui bloquait mes conditions ( car elle passe par la barre d'adresse et pour une raison de sécuriter, il faut la récupérer avec $_GET ou $_POST (mais dans certain cas, il n'y a pas besoin de sécurité!!!)

Pour tous se qui on le même probleme la variable en question se trouve dans php.ini (fichier config de php).

Merci a tous
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Effectivement.. De mon côté, je suis arrivé au PHP quand on utilisait déjà le register_globals à OFF (que je laisse en l'état sur mon PC de travail pour me conformer aux réglages des hébergeurs) et j'utilise donc toujours les $_GET, $_POST et compagnie [:spamafote]..

:merci:
 

yllans

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau dans le forum.
Voila, g un pb avec mon fichier connect.php (enfin je crois).
Je fais un site (avec dreamweaver) avec un accèe pour 4 administrateurs. Le site est donc en php mais je n'arrive pas à faire en sorte quand je met le user et le mot de pass que la page se connecte à ma base de donnée mysql. Pouvez-vous m'aider svp.????? Merci d'avance.
 

yllans

Nouveau membre
:o :o Bonjour, je suis nouveau dans le forum. :o :o
Voila, g un pb avec mon fichier connect.php (enfin je crois).
Je fais un site (avec dreamweaver) avec un accèe pour 4 administrateurs. Le site est donc en php mais je n'arrive pas à faire en sorte quand je met le user et le mot de pass que la page se connecte à ma base de donnée mysql. Pouvez-vous m'aider svp.????? Merci d'avance.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
- Rien à voir avec ce topic, ouvres-en un nouveau
- Poste dans la cat qui correspond -> Programmation

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut