comment désinstaller norton security internet 2006?

  • Auteur de la discussion johnny_clash
  • Date de début

johnny_clash

Expert
comment doit on faire por désintaller complétement norton security internet 2006 "entierement",quand je passe par la fonction ajout/suppretion de programmes on arrive a pas totu enlever, si quelqu'un connais la solution qu'il me le dise svp?!
 

bigbernie

Grand Maître
Tu a s bien verifie avant de commencer la desinstallation que dans les Services c'etait bien desactive ?
Norton est connu pour laisser trainer des fichiers partout. Meme apres une desinstallation reussie il traine une centaine de trucs dans le systeme et le registre.
Tu affiches tous les fichiers systeme et cachés. Tu commences par faire une recherche sur Norton puis ensuite sur Symantec. Tu effaces tout ce que tu trouves.
Ensuite tu fais pareil dans le registre. Et tu termines par un Regcleaner ou equivalent.
Tu en as pour 30 mn pas plus.
L'embetant avec Norton c'est que s'il traine des trucs par ci par la ça peut empecher un autre anti virus de s'installer.
Bref! Norton est un vrai boisseau de puces et ensuite c'est le plus mauvais de tous les anti virus payants.
Mais seulement on s'en rend compte apres, lorsque l'on va sur les forums car Norton est souvent pre installe et c'est d'ailleurs le plus vendu car le seul editeur qui fait une remise de 50% aux revendeurs lorsque c'est vendu en OEM avec une machine neuve. Ce qui explique.
Les meilleurs antivirus ne peuvent s'acheter qu'en ligne et pas sur CD dans les boutiques.
 

johnny_clash

Expert
norton est pas désactiver et c ça le pb si je veut installer un autre antivirus c un peut la merde parce que ça fait des interferance avec le nouveau AV installer.

et le hic c que si j'ai besoin de faire une restauration demon systeme je me refarcis encore le norton.
 

bigbernie

Grand Maître
S'il reste des traces ça va mal se passer.
Concernant tous les antivirus ( enfin tous ceux que je connais) ils inscrivent une ligne dans la gestion des Processus.
Et tu ne peux pas desinstaller convenablement un soft en activite. Et tant que tu n'auras pas desactive le processus et reboote ça va mal de passer.
Par exemple j'utilise kaspersky et tu vois ici qu'il a installe son processus dans la session Winlogon.
Il FAUT donc avant killer le processus et ensuite le mettre en situation désactive dans la gestion de l'ordinateur. et rebooter. Ensuite on desinstalle de la maniere habituelle.

Mais meme omme ça Norton laisse des tas de trucs dans le registre et le systeme.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

trail

Nouveau membre
bonsoir..vas voir dans panneaux de configuration,puis outils d'administration et services..regarde tout les norton et tu les desactives..plus comme on t'a dis plus haut..dans le gestionnaire de tache.
et tu vas sur le site de norton qui est en francais et tu telecharge l'utilitaire de desinstalation qu'il te propose .
 

johnny_clash

Expert
j'ai était voir dans outil d'admin..mais j'ai pas vu ou ce trouve norton?

 

trail

Nouveau membre
telecharge ce petit soft,qui pourras te servir plus tard.une fois installé tu vas dans service,et la tu as exactement tous le services en activitée.tu ferme les nortons..
ensuite tu reessaye de desinstaller norton..si tu n'y arrive pas j'aurais une autre solution.
 

Urc@d0X

Habitué
services.msc dans executer tu double clique sur tout les trucs Norton que tu trouves et tu fais arrêter et tu séléctionne Désactivé ensuite soit tu télécharge un logiciel pour gérer les programmes qui se lancent au démarrage soit ds executer tu met msconfig tu va ds démarrage et tu désactive tout les trucs norton (commencant par cc et urllsctk kek chose ds ce genre ainsi que sndmon) tu reboot, normalement il n'y a plus rien de norton de lancé tu lance la désinstallation tu reboot, tu va ds rechercher tu emt norton et tu supprime tout et pour bien faire télécharge une version d'évaluation de Tuneup utilities 2006 tu va dans le truc registry defrag tu fais ce qui est dit et normalement ca devrait etre bon
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut