DVD Shrink, où sont mes autres pistes audio ?

  • Auteur de la discussion Kazuya_M
  • Date de début

Kazuya_M

Nouveau membre
Salut à tous !
Voilà, je découvre dvdshrink et j'ai un petit soucis auquel les tutoriaux que j'ai consultés ne répondent pas...
Lorsque j'arrange mon dvd, ne gardant que le film, je garde aussi plusieurs langages et soustitres.
Ensuite je sauvegarde sur mon disque dur.
Lorsque j'ouvre le fichier video_Ts créé, l'image est bien là mais seule une piste audio est disponible, ni les soustitres ni les langages supplémentaires.
J'utilise MPC et les décodeurs nvidia purevideo (et ffdshow).
Merci de m'aider ! :hello:
 

Kazuya_M

Nouveau membre
J'ai peut-etre mal posé ma question :
Comment changer la piste audio sélectionnée par défaut par le player ?
 

bigbernie

Grand Maître
Extrait de tuto


Dans la même fenêtre, cliquez sur le bouton Reencode puis sur Next>. DVD Shrink parcourt rapidement l'ensemble du film afin d'estimer les différents taux de compression qui lui sont applicables. Dans la fenêtre AdvancedStreamSelection qui s'affiche, cliquez sur Customize Streams..., puis sur VTS 1 pour développer l'arborescence du contenu du film. Apparaissent les mentions Video (la vidéo), Audio (les pistes audio) et Subpicture (les sous-titres). Nous allons commencer par les pistesaudio. Cliquezsur Audio pour afficher toutes les pistes audio disponibles, y compris les éventuels commentaires du réalisateur (Director's Comment).
Audio
M AC36-ch. English ~+ CI AC3 6-ch. French
L+ El AC3 2-ch. English - Director'
Nous n'allons conserver que la langue qui nous intéresse (par exemple, le français). Eliminez les autres pistes en décochant les cases adéquates. Si plusieurs formats de bandes audio sont disponibles, choisissez de ne conserver que la version AC36-ch, afin de bénéficier d'un son multicanal. Vous pouvez éliminer les pistes DTS : elles sont très gourmandes en espace de stockage et non compatibles avec certains amplis de home cinéma. A la fin de cette sélection, uneseule ligne devrait être cochée. Conserver plusieurs langues se fera au détriment de la qualité de l'image.
 

Kazuya_M

Nouveau membre
J'ai lu ce tuto-là, mais ça ne répond pas à ma question.
A moins que j'ai mal compris et que tu veuilles dire qu'il n'est pas possible, lors d'un remaniement de dvd, de conserver plusieurs langages ?
:heink:
 

bigbernie

Grand Maître
Tu peux conserver plusieurs langues puisque celles qui restent sont celles que tu ne supprimes pas.
 

Kazuya_M

Nouveau membre
Donc j'en reviens à ma question, une fois ces langues conservées et le fichier video_ts sauvegardé sur le disque dur, comment faire pour choisir la langue avec le player lors de la lecture du film ?
Je n'y arrive pas (en tout cas avec MPC), j'ai pourtant bien suivi le tuto, et elles sont dans le fichier au regard de sa taille.
Merci pour ton aide... :)
 

bigbernie

Grand Maître
Pour pouvoir choisir la langue il te faudrait le codec Morgan switcher qui travaille avec ffdshow.
Tu programmeras ensuite ffdshow en consequence.
Ca marche avec les avi mais je ne suis pas totalement certain avec les mpeg2. Tu peux toujours essayer.
Je ne connais absolument personne qui veuille faire du multilangue avec DVDShrink. Et je n'ai jamais vu passer la question en plusieurs années. En fait les utilisateurs veulent surtout supprimer les autres langues dans 999 cas sur 1000. Tu es donc un cas.
 

Kazuya_M

Nouveau membre
LOL!!! :whistle:
Ah ben d'accord ! C'est pour ça que je n'y arrive pas ! :sleep:
Je vais essayer avec Morgan switcher...
Merci
Mais ça leur arrive peut-etre de conserver les soustitres ? Parce que je ne les trouve pas non plus avec MPC...
 

MyKael

Grand Maître
Pour changer les pistes audio/sous-titres il faut aller dans le menu navigation et pas dans le menu lecture. Je me suis fait avoir au début. Pour l'affichage des sous-titres ne pas oublier d'aller dans affichage/option/lecture et selectionner WMR7 "renderless" ou WMR9 "renderless".
 

Kazuya_M

Nouveau membre
MORTEL!!!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Comment j'ai pu rater ça ????
C'est bon tout marche nickel!!! Merci beaucoup!!! :merci: ;)
Ca marche meme en windowless chez moi les soustitres, et les langues audio sont là où tu as dit !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut