Recuperer un disque dur aprés un formatage rapide

tarass

Grand Maître
Bonjour,

Un collegues a fait par megarde un formatage rapide de son disque dur. il a immediatement eteind son ordinateur et ne l'a pas rallumé. :non:

le formatage rapide ne detruit pas les informations mais juste l'index si je me souvien bien. :??:
je recherche un utilitaire gratuit permettant de reconstruire ce disque dur.

Merci a vous :bounce:
 

FLo14

Grand Maître
Heu... Je me souviens plus exactement du mode opératoire, mais en tout cas, les données sont sauf, puisque y'a rien de réécrit dessus. Elles sont pas lisibles avec Windows c tt
 

Skyfou

Habitué
J'ai eu un problème pratiquement similaire (destruction de la table de partitions) et j'ai tout récupéré avec [g]Disk Commander[/g].
Après récupération, j'avais toutes mes partitions et mes 40 Go de données comme si rien ne s'était passé. :)

Sinon, il y a aussi EasyRecovery mais je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux te l'affirmer.
 

killer instinct

Habitué
easyrecovery, deja utilisé et pas mal, sinon on m'avais conseillé getdataback, mais je ne l'ai pas utilisé celui par contre
 

Francky Ghost

Habitué
[citation=3968,1][nom]tarass a écrit[/nom]Bonjour,

Un collegues a fait par megarde un formatage rapide de son disque dur. il a immediatement eteind son ordinateur et ne l'a pas rallumé. :non:

le formatage rapide ne detruit pas les informations mais juste l'index si je me souvien bien. :??:
je recherche un utilitaire gratuit permettant de reconstruire ce disque dur.

Merci a vous :bounce:
[/citation]

Je ne sais pas si ça marche toujours, mais dans les version CherWare de Norton tu trouvais unerase(ou undelete) et unformat) en mode dos et pleinement fonctionnel. c'est long mais ça marche.
 

Elmo

Expert
y'a pas un truc du genre format /u ou un truc du style?
boote avec une disquette et fait format /? pour voir les commandes possibles
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut