[RESOLU] conversion MPEG2 vers MP4

  • Auteur de la discussion fabyon
  • Date de début

fabyon

Expert
Bonjour, j'ai enregistré une séquence d'un film sur mon freeplayer, et je l'ai découpée en utilisant MPEG2-vcr.
Maintenant, je souhaite transférer cette séquence sur mon mobile qui est un Samsung SGH E720 .
Le souci est que mon téléphone ne lit QUE les formats MPEG4 .
Connaissez vous une façon de convertir mon fichier MPEG2 en MPEG4 afin de pouvoir le lire sur mon téléphone?
Merci .
Pendant ce temps, je google-ise à mort .
 

bigbernie

Grand Maître
MPEG2 = DVD MPEG4 = avi ( divx ou xvid)
Si le dvd n'est pas protege = par exemple AutoGordianKnot (il y en a d'autres)
Si le dvd est protege on commence par DVDDecrypteur.
 

fabyon

Expert
En fait ce n'est pas un DVD à la base. C'est un tout ptit fichier mpeg (2) que j'ai capturé sur le multiposte Free .

Bigbernie, tu me dis que le MPG4 et l' AVI sont identiques ? dans ce cas, quel logiciel dois je utiliser pour convertir mon mpg en avi ?

EDIT : après moultes recherches, je sais maintenant qu'il faut que je convertisse mon fichier AVI en fichier MP4

( pour convertir mon mpg en avi, j'ai utilisé FLASKMPEG )
Quelqu'un sait il faire çà ?
 

bigbernie

Grand Maître
Par exemple le couple DVDDecrypter + AutoGordianKnot. Il y en a d'autres mais celui la je l'utilise et j'ai tous les tutos.
DVDDecrypter te permettra de ripper n'importe quel DVD meme protege et ensuite AGK va le transformer en avi. Tu n'auras qu'a choisir si tu veux du divx ou du xvid et avoir bien entendu ces codecs installes. Et egalement apprendre a se servir de ces softs. ca n'est pas tres difficile mais tu ne t'en sortiras pas au pif sans apprendre.
 

fabyon

Expert
Rire merci pour ton aide Bigbernie ( je n'ai jamais parlé de DVD ;) )
J'ai trouvé la solution :
Ce lien :

Excellent après beaucoup de temps à Googliser
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut