Problème lors de l'installation windows XP Pro

Defrag

Nouveau membre
Bonjour j'ai un problème lors de l'installation de Windows XP.
Je met le cd je boot le PC pas de problème, il part sur le CD de windows puis la je selectionne la partition il la formate puis il copie les fichiers windows puis la il redemarre a la fin (normal) puis la sa se complique !
A la place de partire sur le HDD il reboot sur le CD !! :??:.
Il n'y a meme pas de message "appuyer sur une touche pour demarrer sur le CD".
Comment faire?
J'ai aussi testé d'enlever le cd et de booter sans, mais la dès qu'il arrive a la page ou il doit detecter si il y a un CD pour demarrer dessus il redemarre direct et en boucle...

Comment faire...
 

LabbeTrave

Expert
Essaie ca:

Va dans ton bios.
change la séquence de boot en mettant le disque dur en première posisiton, puis le Cd rom puis le floppy de cette façon le PC ne devra même pas essayer de booter sur le cd mais laisse le CD dans le PC pour que l'installation se fasse normalement quand même!

tiens nous au courrant!
 

Defrag

Nouveau membre
J'ai essayé de faire comme tu a dit, il boot meme pas sur le cd il redémarre en boucle comme je l'ai expliquer :(
 

LabbeTrave

Expert
et ben la je ne sais pas du tout essaie de formater proprement le disque dur avec une disquette de démmarage avant de tenter d'installer XP...

sous le dos (ou console de récupération) fait Fromat c: /FS: NTFS
Cette commande te permettra de formater complétement le disque dur, si tu prèfère le format FAT32 tape cette commande: Format c: /FS: FAT32
 

Defrag

Nouveau membre
Ok je pensais le faire mais j'ai d'autre partition dessus..
Cars c'est un 300Go :s et si je perd mes documents :'( c'est la mort avec 60Go de musiques on se comprend...
 

Neoryuki

Grand Maître
c'est quand meme pas compliqué :

-Quand ton disque est vierge, tu lance l'install depuis ton CD
-Xp copie les fichiers, puis reboot MAIS L'INSTALL N'EST PAS FINIE
-il va detecter le CD dans ton lecteur, va te demander : "appuyer sur une touche pouyr booter depuis le cd", chose que tu ne fais PAS, comme cela il boot sur l'install pas encore terminée
- il suffit de suivre le reste de la procedure et hop magique ca marche
 

Defrag

Nouveau membre



^^ Faut pas lire la moitier de mon poste :).

j'ai marquer que justement il ne me demande pas "appuyer sur une touche pouyr booter depuis le cd".....
Et qu'il démarrait directement sur le cd et que si j'enleve le cd, et que je le fait booter il me met pas comme quoi il detecte pas de os machin je ne sais plus l'erreur....
Il redemarre l'ordi directement et sa en boucle...

Tu voit le problème maintenant?
 

Neoryuki

Grand Maître
ah OK dans ce cas là ton install est defectueuse

Tu as testé le disque avec l'utilitaire contructeur ( pour cela UBCD => www.ultimatebootcd.com ) avec ce meme CD tu pourras aussi tester ta RAM avec MEMtest86 ou MEMtest86+

Sinon ton CD d'install c'est un original ou un LSD/titanium/autre ?
 

Defrag

Nouveau membre
Voila apès avoir passer la journée a reconstruire mon DD de 300GO sur un autre pc pour récup mes données les plus importantes (Merci a GetDataBack For NTFS ;)).
J'ai ensuite supprimé toutes les partitions qu'il y avait, et :merci: HO MIRCALE :merci: sa refonctionne..
Sof que maintenant il doit y avoir un plateau de mon disque qui es mort cars il detecte que 130Go sur 300... lol (je suis maudit)
:bounce: Heureusement il es encor sous Garantie :):p.

Merci pour votre aide Neoryuki et Labbe Trave. :)
 

Adrien1405

Nouveau membre
Salut a tous ,
Je vais vous expliquer mon problème :
j'ai un disque dur de 250Go avec de partition ,Je les aie fusionner avec partition magic 8 ,
lors de la fusion une erreur s'est produite (j'ignore la raison ) et au redémarage il n'y avais plus rien sur mon disque.
j'ai tenté de réinstallé Windows XP mais lors de l'installation il rencontre une erreur et ne fini pas l'installation.
Merci de me répondre
d'avance merci
++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut