check disk à chaque démarrage : comment éviter ça?

  • Auteur de la discussion Kude
  • Date de début

Kude

Habitué
Bonjour a tous et à toutes, j'ai un petit problème : à chaque fois que je démarre (ou redémarre) windows (xp pro sp2), il effectue une vérification de mon disque alors que je lui ai rien demandé...Etrange, d'autant que quand on demande un check disk, habituellement, il le fait une fois et basta (normalement). Je précise que mon windows est en anglais, j'ai donc plus de mal à farfouiller à droite à gauche pour régler mon problème... Merci d'avance pour vos réponses!!!
 

kaena_fr

Habitué
passe tes disques dur en format NTFS .. ya des logiciel qui font ca : partition magique je crois.. et meme une commande sous windows
mùais je ne m'en souvient plsu.

cela va evite le check disk mais je ne voit pas pourquoi il le fait a chaque demarage ...
 

Kude

Habitué
Mes disques sont déjà tous les 2 en Ntfs :( donc ça doit pas être ça.... Mais merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre kaena... :merci:
 

Kude

Habitué
RESOLU... j'ai lancé autoruns qui permet de voir TOUT ce qui se passe au démarrage, et j'ai supprimé le checkdisk en trop...ça marche...
Pour ceux qui ne connaissent pas Autoruns :
C'est parfait ce logiciel, même pas besoin de l'installer, c'est juste un exe, il faut juste l'extraire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut