OS sur external hard drive

  • Auteur de la discussion zorg
  • Date de début

zorg

Expert
J'envisage d'acheter un external HD comme backup mais aussi en tant que HD de secours au cas ou mon internal HD crash

Existe t-il des problemes si on utilise un external HD comme master, avec Windows XP comme OS?

Ce serait un USB 2.0
 

potemkin

Grand Maître
Je ne suis pas sûr que tu puisse booter sur un dd branché en usb.
Si je me trompe alors il n'y aura pas de problème...
 

gambit

Grand Maître
en fait, tout dépend de la carte mere, si elle est capable ou non de booter sur disque usb, meme avec des toutes recentes, c'est pas forcement le cas (et j'ai pas non plus de listes en tetes)

 

Neoryuki

Grand Maître
booter avec un XP installé sur un disque USB, c'est se faire chier pour pas grand choses, suffit d'avoir un CD bootable BartPE ou UBCD ou encore une distro Linux Live quelconque [:spamafote]
 

be-bop

Grand Maître
le probleme se posera aussi pour installer sur un DD externe .
et est ce que en mettant un dd interne dans un boitier ,avec windoze deja installé , ça permettra de booter dessus ? faut voir ..mais comme le dit neoryuki , vaut mieux un live CD c'est beaucoup d'emmerdes pour rien
 

marsien

Grand Maître
Si j'étais méchant je te dirais d'aler voir sur google !

Mais comme je ne le suis ps, je ne te dirais rien :)
 

magellan

Modérâleur
Staff

+1 globalement dans le bios tu auras l'option Boot on external device ou boot on USB, voire même boot on lan (que j'ai vu qu'une seule fois et que j'ai un peu de mal à saisir... et ps : non pas wake up on lan mais bien boot on lan).

Donc en fait ton idée est faisable à la seule condition que ton matériel le permette.

Généralement il y a aussi la solution énoncée ensuite qui a pour but de créer une espèce d'image de ton système sur un CD / DVD que tu fais booter dans le lecteur, ceci permettant de s'affranchir de la problématique décrite précédemment. C'est ce que les distributions linux pour plate forme type Divxbox utilisent: tu bootes sur le CD, l'OS est en mémoire et tu as ton environnement minimal pour pouvoir accéder à tes données. l'énorme avantage c'est que le support est impossible à écrire contrairement à un disque externe suceptible d'être contaminé par un virus.
 

marsien

Grand Maître

Geexbox :o
 

Neoryuki

Grand Maître

BartPE => http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
UBCD => www.ultimatebootcd.com
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut