aidez moi, je ne sais plus que faire

bleumarine

Habitué
bonjour à tous

je viens souvent sur ce forum, car j'ai remarqué qu'il y a de nombreuses personnes très compétentes, aussi je me suis décidés de m'inscrire et de vous demander de l'aide par rapport à ce rpoblème :
mon ordinateur est neuf je veux dire que j'ai commandé, assemblé tous les élément achetés chez différent e-commerçant....
mon problème se situe au niveau d'une très grande instabilité, j'ai des ecran bleus très furtifs qui ne me permettent pas toujours de noter le rapport, par contre j'ai continuellement des messages de windows me disant qu'il a réparé une erreure serieuse. voilà le type d'erreur que j'ai noté ce matin :

C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\Mini020106-01.dmp
C:\DOCUME~1\PHILOU~1\LOCALS~1\Temp\WER59c1.dir00\sysdata.xml

BCCode : 100000d1 BCP1 : 00000030 BCP2 : 00000008 BCP3 : 00000000
BCP4 : F76C74A7 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1


plus 2 erreures sur écran bleu mais je pense ne pas avoir tout noté :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
information technique
STOP: 0X000000D1 (0X804D0000,0x00000002,0X00000000,0X804D0000)

la 2ème :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
information technique
STOP: 0X000000D1(0X0092749,0X00000002,0X00000000,0X00927949


voilà ma configuration complète

Ecran Acer AL1714MS-8 17 pouces

Alimentation Fortron Bluestorm 500 W - Silencieuse
Carte mère ASUS A8N32-SLI Deluxe - Socket 939
Processeur Athlon 64 X2 3800+ Dual Core
Barettes de Mémoire G.Skill Kit Extreme 2X1024 Mo PC4000 HZ
Carte Graphique Gigabyte GeForce 6600 GT - 256 Mo - Pci express TV DVI Silentpipe
Disque Dur Western Digital Raptor - 74 (sur lequel se trouve windows xp)
Disque Dur MAXTOR DiamondMax plus 9 120 Go S ATA
Lecteur de disquettes Nec 1.44 - Interne Bulk Beige
Graveur de DVD Nec ND-4550
Graveur de DVD SAMSUNG TS-H5520


Onduleur Ellipse ASR 600 FR - USBS - USB2.0/Serie .
Imprimante Deskjet 840C port imprimante ECP (LPT1).
Scanner Mustek USB.
Modem ADSL Fast 800-840 USB .

voilà les symptômes :
l'ecran se fige très souvent je suis obligé donc de faire un reset.
mon icone de modem ADSL disparé à chaque bug.
l'icone de mes drivers Nvidia a totalement disparu.
très souvent un écran bleu.
le matin lorsque j'alume mon pc, je dois faire 2 ou 3 reset pour lancer l'image mais le temoin lumineux indique que mon disque dur tourne.

au niveau des montages de mes 2 disques durs et mes 2 graveurs DVD j'ai du enlever les jumpeurs à l'arrière des appareils.
mes 2 disque durs sont en SATA.
c'est la même nappe IDE qui relie mes 2 graveurs DVD.

qu'en pensez vous?
 

bigbernie

Grand Maître
Allez on y va......

Tu commences d'abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l'extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S'il n'y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que "ecrire un évènement" soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre "image partielle". Dans répertoire de l'image tu choisis "system root minidump". Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Au prochain écran bleu, il va se recréer un .dmp dans Minidump. Mais pas toujours hélas car si c'est un plantage kernel il n'y en aura pas. Dans ce cas rien a faire pour toi.

Comment envoyer ce fichier :

Si tu n'as pas de site perso ou ftp tu vas sur ce site:

http://www.yousendit.com/

Dans 1 tu marques n'importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.
Et voila !






 

bleumarine

Habitué
voilà je pense que j'ai réussi à sender le fichier :

par contre je viens seulement de voir qu'il faut un @ dedans j'en refait un autre :

merci infiniment pour le coup de main c'est très sympa
 

bigbernie

Grand Maître
Ton probleme est cause par le driver i8042prt.sys

C'est le driver qui gere le clavier.
Ou bien ton clavier est defectueux ou bien suite a une attaque virale ou autre truc le driver systeme a ete attaque.
Il se trouve dans system32\drivers. Je ne l'ai pas chez moi car il ne fait pas partie de XP natif. Il a ete rajoute par quelque chose chez toi.

Essaie avec un autre clavier.
Si ça ne marche pas tu vas devoir extraire le driver du CD de XP selon la methodologie classique que je peux te donner......mais pas certain du tout qu'il soit sur le CD. Je présume meme qu'il n'y est pas.

Tu as de la chance d'avoir une machine assemblee car avec une Marque c'est impossible de reparer sans recupérer et tout perdre.
 

bleumarine

Habitué
je te remercie infiniment pour ton aide si précieuse, je vais formater car ça je sais faire.
mon clavier c'est un microsoft multimedia keyboard il a son propre pilote car il posséde des raccourcis interessants.
ce matin aprés 3 plantages au demarrage ja' eu un message me reclamant une disquette j'ai pris en photo et je te la send, j'ai déjà eu ce message plusieurs fois, j'ai rebooté et lancé windows à la suite.
voilà le message :


bonne journée et je te tiens au courant...encore merci
 

bigbernie

Grand Maître
Dans tes captures il ne trouve ni la disquette ni le CDrom.
Tu dois avoir un probleme de connectique aussi.
 

bleumarine

Habitué
c'est justement là que je n'ai pas su faire, car j'ai du enlever les cavaliers des 2 graveurs et des 2 DD en S ATA peux tu me dire comment mettre les cavaliers aux dos de ces 2 graveurs et de ces 2 DD
merci infiniment
 

bigbernie

Grand Maître
Sur les periphs Sata comme IDE tu dois avoir une etiquette ou une inscription gravee dessus pour les positions.
Heureusement il y en a infiniment moins que pour le Kamasutra.
 

bleumarine

Habitué
ok je vais mettre en maitre un graveur et en esclave l'autre graveur

mais comme le DD raptor est vendu avec un cavalier dois le laisser? comme c'est du sata pour les 2 DD!
 

bigbernie

Grand Maître
Regarde dessus les positions indiquees.
Souvent c'est master = cavalier et slave pas de cavalier mais ça n'est pas du 100%. Chaque constructeur fait ce qu'il veut et n'est pas oblige de normaliser les emplacements. .
Dans le temps il y avait une position pour le master, une position pour le slave, une position pour le master sans slave ( ça a disparu ) et la position Cableselect qui mise sur les 2 ensemble laisse le systeme se debrouiller avec les master slave.
Question Sata j'ai la theorie mais pas du tout l'experience que j'ai des ennuis IDE.
La position des cavaliers c'est la theorie et la theorie dit que sur chaque periph les positions des cavaliers sont pictorisées sur le composant lui meme.
J'ai deja vu des HD sans rien du tout mais il s'agissait de machines d'hyper et comme tout est possoble avec ces engins et donc le pire tu n'es pas concerne avec des periphs normaux.

Maintenant si tu ne voyais rien sur ton Raptor, ce qui est impossible, tu tapes son identifiant complet sur le web et tu vas avoir sa notice technique et la position du cavalier.
 

be-bop

Grand Maître
pour le raptor , pas touche au cavalier .
rien à voir avec un systeme maitre esclave , c'est du sata
ça sert au reglage du spread spectrum , du power management etc etc
 

bleumarine

Habitué
y a t'il un driver particulier pour ce raptor car au demarrage mon disque tourne (temoin lumineux)mais je dois faire au moins 2 reset pour demarrer l'image à l'écran
merci
 

bleumarine

Habitué
ok merci je vais le télécharger, je connais pas l'anglais mais je pense qu'il doit être necessaire? merci beaucoup
 

bleumarine

Habitué
à nouveau une erreur après réinstallation j'ai réglé tous les problème materiel et logiciel et il m'en arrive encore une voici la pièce jointe merci de m'aider :
 

bigbernie

Grand Maître
ntoskrnl.exe

Fais une recherche sur ce forum pour ça et aussi sur le web. J'ai repondu tres souvent à ça.
Il s'agit d'un .exe de la sequence de boot. Les raisons du crash de cet exe sont variées. Il est possible de le remplacer et c'est indique sur le forum...en français.
Bonne nuit.
.
 

bleumarine

Habitué
bonjour,

au demarrage ce matin je viens d'avoir encore 2 plantages successifs et un seul message que je te joins merci de m'eclairer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut