logiciel de création liste

PF35

Habitué
Bonjour tt le monde

Voila, moi sur mon PC, j'ai des dossiers qui contiennent chacun des dizaines de sous dossiers et de fichiers et donc je voudrais savoir si qqn connait un logiciel qui permet de créer un listing sur excel par exemple de tous les sous dossiers qui sont contenus dans un dossier sélectionné

Merci de vos réponses!!
 

marsien

Grand Maître
Tu peux le faire simplement avec la console de Windows (ligne de commande style ms-dos) : tu te places dans le dossier que tu veux lister et tu tapes :
[cpp]dir *.*/s>machin.txt[/cpp]

Ca va te créer un fichier texte (.txt ; machin, c'est pour l'exemple, tu peux mettre ce que tu veux) dans ce dossier. Après libre à toi de l'ouvrir et de le travailler avec ce que tu veux (Word, Excel, etc...).
 

PF35

Habitué
Hello

la commande que tu ma montré, elle marche sous xp?

Si oui tu peux me montrer 1 exemple car j'ai pas trop capté ce que tu ma montré plus haut

Merci
 

bill2

Grand Maître
C'est dingue ces jeunes !
On leur cause en bon français, et ils comprennent pas !

bon, je vais utiliser une traduction texto (http://glossa.fltr.ucl.ac.be/~demo/index.php?service=1)

tpx l fr simplemen vec la kons0le de window (ligne de command styl ms-d0s) : te t plases dan l' d0cié ktu vx listé i u tapes


dir *.*/s>machin.txt

cha va t créer un fichier texte (.txt ; machin, cè pur l'exemple, u pe metre c q u veut) dan c dossié. apre libr àtoi de l'ouvrir é d l travaye avc ske tveu (W0rd, Exsel, etc...).
 

PF35

Habitué
attend garçon j'y connait wallou moi en MS dos! lol

Toi rep a ma question: ca marche sous XP ton chinois la?
 

bill2

Grand Maître
c'est marrant ça .. on lui donne un truc, et il demande si ça marche sous XP...
Suffit de tester pour avoir la réponse .. mais bon ...
 

PF35

Habitué
ok c bon n'en rajoute pa stp... LOL
Par contre j'ai essayé: ca marche avc un dossier sous c: mais pas sous d: qui est la 2ème partoch de mon disque dur!

vous auriez 1 soluc docteur?

merci dav en tt cas
 

marsien

Grand Maître
Dans l'invite de commande où tu as C:\... tu tapes D: pour accéder à ta 2e partition.
 

PF35

Habitué
ha si ca marche...
eh par contre votre commande elle me donne tous les sous dossiers du dossier (tte l'arboresence en détail koi) et moi j'ai besoin que de la liste des sous dossiers du dossier principal.

En fait pour résumer j'ai un dossier qui s'appelle MP3 avec une liste d'artiste dedans et je veux simplement faire 1 liste de ces artistes sans détail dans excel.voilou

dac?
 

bill2

Grand Maître


ah ben si, tiens ... ;)

sinon, pour n'avoir que les sous dossiers, il faut utiliser /ad au lieu de /s
(le /s, c'est pour la récursivité)
 

PF35

Habitué
ok pour d ca marche mais par contre moi les dossiers que je veux lister sont dans d:\mp3\...
C'est comment kon fait pour se placer ds ce dossier (mp3) avt de taper la commande
 

marsien

Grand Maître
Faut vraiment tout te dire à toi, hein :)

1/ tu ouvres la console de XP.

2/ tu tapes D: pour te placer dans ta partition D.

3/ tu tapes cd mp3 (cd = choisir un dossier ; pour remonter l'arborescence, c-a-d passer de D:/mp3 à D: par ex, tu tapes cd..)

4/ tu tapes la commande magique : dir *.*>machin.txt (en mettant ce que tu veux à la place de machin !).

5/ et voilà :)
 

PF35

Habitué
Ha merci nikel!!!

En fait c'est, en fait j'avais presque tt capté depuis le début mais le seul truc que j'arrivais pa à faire c'est rentrer ds 1 rep en faisant cd mp3 pr mon ex.jy arrivais que avc les rep c: et d:

Mais c'est vrai que à part format c, j'connais pa trop ms dos, sorry

Merci à toi en tt cas
 

be-bop

Grand Maître
moi aussi je suis un peu oublieux du DOS
alors j'utilise qui fait une liste en txt que tu importes facile dans excel par données >>données externes
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut