PAINT SHOP PRO 8 - question simple pour usagers confirmés

Schouky

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais des retouches photos avec PAINT SHOP PRO 8.
Bizarement, lorsque que j'ouvre une photo faisant 2 Mo, je la retouche et je "l'enregistre sous..." et elle est de 1Mo?!
Pourquoi la phot a été réduit de taille en Ko?! :heink:

Quelle soptions ou cases à coher ou décoher ou paramétres à modifier pour garder la même taille de fichier?

Merci pour vos lumiéres...

Schouky
 

gambit

Grand Maître
lorsque tu fais enregistrer sous, il te demande dans quel format, et dans cette meme fenetre il y a un bouton te permettant pour la plupart des formats de regler la qualité de compression
 

piR

Habitué
Je confirme... y a la taille du fichier sur le disque, et la taille de l'image "ouverte". Si c'est une image compressee, en JPG par exemple, elle est + grosse ouverte dans un logiciel que le fichier sur le disque.
Alors quand tu as une image de 150Mo sur le disque...
 

A_SsaSins

Nouveau membre
Bonjour

Moi aussi jai une question sur PSP mais qui est tout autre que la premiere.

Voila j'ai modifier une image a l'aide de se logiciel mais maintenant j'ai quelque options qui ne fonctionne plus telle que les effets ect car il ne voie pas les images et maffiche a la place un espece de damier en revanche quand je dessine sur la photo on voie sur le damier mes dessins mais en aucun cas la photo que j'ai modifier. en revanche on la voie belle et bien quand on la charge. Il est impossible aussi de la voir sur des logiciel comme acd see ou autre je ne sais plus tro pquoi faire si quelq'un a une idé je l'en remercie par avance .....
 

gambit

Grand Maître
aide > calques & transparences

trop gros concept pour etre expliqué sur le forum.

d'ailleurs, si tu ne sais pas comment utiliser les calques, psp n'est peut etre pas le soft qu'il te faut.
 

A_SsaSins

Nouveau membre
Ci cela te derange pas puije t'envoyer ce que j'ai fait pour me rectifier se probleme et si tu es d'accord a quel adresse stp ?

j'ai essayez de suivre laide mais les option comme remettre en calque normal et tout ca meme ca c'est pas accesible alors je comrpend plus trop.

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 973
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut