Problèmes de gravage avec nero 6 (graveur dvd plextor)

Ecthelion78

Expert
Salut à tous,

J'ai depuis quelques temps des problèmes de gravure avec mon graveur de dvd plextor Px-716A...

Je m'explique lorsque je grave un cd ou un dvd avec ce graveur le tampon varie par paliers de 96% à 6% :

Ensuite le voyant indicateur lecture/gravure me fait environ une lecture pendant 3 secondes puis une écriture pendant 3 secondes.
J'ai donc essayé avec l'autre graveur du mm pc (asus graveur cd) > gravage ss pb.

Je me suis donc dit ça doit être le graveur :cry: je l'ai donc testé sur un autre pc mais le gravage se fait en 16X nickel chrome... :heink:

Avec Nero je teste la vitesse de tous les lecteurs et j'obtiens ceci :





En sachant que les "disques C,D et E proviennent d'un mm DD et sont donc une partition de ce DD (Seagate IDE 60Go)

Le "Erreur" pour le disque C devrai poser problème donc je scan le dd avec scandisk mais il ne trouve aucune anomalies...

Ayant réinstallé windows sur "C" ss pb je reteste avec nero la vitesse des lecteurs mais tjs la mm chose.

Mon disque dur est-il à l'origine de mon problème ? En sachant que le graveur cd asus grave très bien sur ce mm pc et que le graveur dvd plex fonctionne bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Ecthélion78.
 

gambit

Grand Maître
là tu me montres simlpement que ton disque dur est bon [:chrisbk]
c'est le graveur qui est en cause dans l'histoire.
 

Ecthelion78

Expert
C'est vraiment nécessaire de passer de DMA 2 a 5 pour les graveurs ?
...
 

biendodu

Expert
Essaye ces options et vois ce qui se passe, en esperant que ça marche:
_ mets ton graveur Plextor en " maitre " et ton graveur Asus " esclave " sur la meme nappe
_ mets ton graveur Plextor en "maitre " tout seul sur la nappe
 

Ecthelion78

Expert
(Resalut ca fait un bout de temps)
Le graveur plex était en master (fin de nappe) et l'asus en slave (milieu de nappe)...
Mais après avoir réinstallé windows ca à l'air de fonctionner (gravage cd et dvd réussit)

J'ai pas trop compris l'origine du pb, conflict logs peut-être.
Merci pour vos réponses.
Ecthélion78 :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut