affichage de system32 au démarrage

multins

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à la désinstallation de tout mon ProgramFiles et sa réinstallation sur un autre disque, plusieurs problèmes sont survenus :

- déjà au démarrage de Windows l'explorateur s'ouvre tout seul sur le chemin Windows\System32 => quel est le problème?
- Avast est apparement lancé dès le démarrage comme avant (visible via les processus en cours du gestionnaire des tâches), mais l'icône de Avast n'apparaît plus dans la barre en bas à droite près de l'heure...
- dans le gestionnaire des tâches=>processus, le nom d'utilisateur n'apparaît plus, c'est tout blanc à la place, sauf pour les "processus inactif du système" dont le nom d'utilisateur reste 'système'.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
 

bigbernie

Grand Maître
Formate tout et repars a zero. Et ne t'amuse plus a demenager des dossiers systeme.
 

Vinx Itak

Expert
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Regarde là et fait une capture d'écran.

Idem pour HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders


Mais bon, comme indiqué ci dessus, c'est du travail de cochon ce que tu as fait, on ne copie/colle pas un dossier système comme ça en s'étonnant qu'il y ait des dysfonctionnements.
Réinstalle au propre ça t'évitera des futurs problèmes.
 

multins

Nouveau membre
Je n'ai pas copié/coller mon dossier système comme ça!
Windows est installé sur une partition (E: (ne me demandez pas pourquoi E, c'est en formatant un jour partition système qu'il m'a remplacé C par E...)), dans laquelle il est tout seul, 5 Go pour lui, ensuite tous les progs étaient installé sur une autre partition (G:), rien que pour ça aussi.
Tout ce que j'ai fait c'est désinstaller tout, non connecté au net forcément, puis tout réinstallé proprement sur une nouvelle partition (C:).

PS :
- Comment je fais pour insérer une image? Je rentre l'emplacement de l'image sur mon pc entre les balises img?
- Je pense à formater mais pas le temps pour le moment.
- En fait le nom d'utilisateur dans les processus n'apparaît plus depuis avant la manip, mais suite à koi, je ne sais pas...

Merci de votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
Un OS ne peut pas fonctionner normalement sur une partition E. La partition systeme est toujours C.

Je ne vois pas pourquoi tu dis SVP. la solution t'a deja ete donnee. Tu reformates et reinstalles.
Meme moi avec 120 softs installes ça me prend 4 heures.
Tu as eu ta reponse le 18 a 6.30. Nous somme le 19 a 17 h.
Ton probleme sera solutionne ce soir.
 

gambit

Grand Maître


si.

win98, c'est fini.

un systeme à base de noyau NT (nt4/2000/xp) tu l'installe dans le sens que tu veux, parttoche que tu veux, lettre que tu veux (tant que tu n'envisage pas de le dépplacer par la suite)
 

multins

Nouveau membre
Bien sur winXP peut fonctionner sur n'importe quelle partition, ça fait 2 ans qu'il est installé sur E et marche nikel, sauf ce problème de 'nom d'ulilisateur' depuis peu et les autres problèmes depuis réinstallation des programmes. Sinon mis à part ça, Windows tourne très bien, Avast est en route mais j'aimerais savoir pourquoi je n'ai plus d'icone.
SVP c'est pour qu'on me réponde à comment on fait pour intégrer des images dans les messages, suite au message de Vinx Itak.

Merci.
 

gambit

Grand Maître
touche "impr ecran"

logiciel photo quelconque (ex http://www.photofiltre.com/ ) > coller > enregistrer

ensuite :
 

multins

Nouveau membre
Pas mal imageshack.us, je cherchais justement un site dans le style depuis quelques temps.
Pour le reste merci mais bon ça va je maîtrise la machine quand même ;)
Par contre les captures d'écran sont déjà faites mais le hic c'est qu'elles sont sur mon PC à Montpellier, et que là je suis revenu au pays histoire de m'en mettre plein le bide des bons produits du terroir ;) .
Donc je vous fait ça la semaine prochaine.
Merci.
 

fratermalou

Habitué
on s'en fout que winxp fonctionn ou pas sur une partition autre que C lol une chose est sur c'est que meme avec un windows longhorn ou un XP 64, FO AVOIR BU POUR DEPLACER LE DOSSIER PROGRAM FILES SANS PRECAUTION et se dire, tiens c'est bizarre ça marche plus lol
 

gambit

Grand Maître



il faut avoir bu aussi pour arriver comme une fleur sur le topic sans en avoir lu la moitié et donner son avis quand meme.
 

multins

Nouveau membre
OK fratermalou je te remercie de ta participation! mdr!!!
Mais t'es hors-sujet...
J'ai rien déplacer, juste désinstaller => c'est à dire supprimer! désinstaller, un ptit coup de regcleaner, un ptit coup de defrag, bon la apres mon pc était tout nu, d'accord, mais marchait nikel!
Et pis j'ai réinstaller, normal quoi comme quand t'installe un soft en cliquant avec ton chti doigt sur ta chtite souris sur setup, puis suivant puis installer... J'ai déjà fait 100 fois peu importe l'état de mon foie! 360 Go répartis en 7 partitions, des softs installés un peu sur tous les disques, suivant leur fonction etc... Depuis 4 ans maintenant. Tourne nikel, mieux que la plupart des P4 ou double core derniers cris que je vois partout chez des gars qui captent Z et qui broutent le bitume avant de se lancer.
Mais merci de participer ça fait plaisir!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut