problème avec le driver pr le scanner simplex dp 30 m pour windows xp

neeryn

Nouveau membre
Bonjour, j'ai trouvé sur votre site l'adresse pour télécharger le driver qui va avec le scanner simplex dp 30 m pour windows xp mais quand je l'éxécute mon ordinateur m'insique ceci : "setup is unable to find installation langages in C:\DOCUMENTS\USER\BUREAU\SETUP.LID file" Je voudrais savoir comment remédier à ce problème !
 

driver2

Nouveau membre
salut, je vois pas trop ce que tu veux dire pas executer, un driver, il faut aller telecharger le driver par exemple sur driverguide.com ou ici

(attendre 40 sec puis le lien arrive)
,puis tu deconnecte/reconnecte ton scanner, il dit "un nouveau materiel...suivant...", et puis tu lui indique où aller chercher le pilote que tu viens de telecharger
 

titou34

Nouveau membre
re,
en fait le probleme est que le scanner n'est pas reconnu. Il est branché sur le port "imprimante" mais l'ordinateur ne reconnait aucun matériel.
Il fonctionnait bien avant sur w98. Mais maintenant sur XP ?
 

driver2

Nouveau membre
re,que trouve-tu dans le gestionnaire des péréphériques, il met pas de scanner,une imprimante, aucun des deux...?
Normalement même si il ne sais pas l'installer, ton ordi doit au moins te dire qu'il a reconnu un nouveau materiel, question p-e bête mais tu as allumé ton scanner?
 

gambit

Grand Maître

non, on parle d'un scanner paralelle, saloperie courante à l'époque de win98, ça utilisait les "trous" logiciels de 98 pour fonctionner (adressage direct etc).
c'est absolument pas plug & play, sans le driver adéquat, windows s'en fout totalement. ( et il a bien raison en fait)



comment se présente le driver ? c'est un zip ? tu l'a décompréssé où ? comment ?
 

titou34

Nouveau membre
J'en ai trouvé plusieurs en zip d'autres direct en .exe mais quand je l'éxécute mon ordinateur m'indique ceci : "setup is unable to find installation langages in C:\DOCUMENTS\USER\BUREAU\SETUP.LID file"
Je suis totazl bloqué.
Jen ai trouvé un qui s'installe "twain" mais lorsqueje redemarre rien ni fait.
 

gambit

Grand Maître


c'est à dire ?

si le driver twain s'installe c'est bon, tu n'as plus qu'a passer par un logiciel photo pour scanner (et donc lancer l'interface twain)
 

titou34

Nouveau membre
en fait j'attendais que le materiel soit reconnu mais il suffit effectivement d'aller sur un log de photo puis d'importer avec le scanner......et ca fonctionne !!!! Merci beaucoup
Pour tout le monde :
driver xp :
Voila @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut