Problème partage connexion freebox

Yarrick

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai recu ma freebox et je n'ai pas de grandes connaissances dans le détail du partage de la connexion internet.

J'ai décidé de brancher en ethernet la freebox sur la carte réseau d'un PC et de relier les deux PC par une autre carte réseau.

Comment configurer tout cela sous windows xp ? Je suis un peu perdu et les autres sujets sont déjà trop chaud pour que je suive...

Merci par avance
 

Ricou Niet

Expert
Spa très compliqué, et d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai :)

Alors, je t'explique comment tout paramétrer à la main, vu que c'est plus fiable et t'auras théoriquement moins de problèmes comme ça.

En admettant que les 2 pc soient reliés par la carte réseau, et que tout marche, voilà comment configurer tout ça:
■1er PC:
===> Freebox sur carte réseau 1, adresse IP sur automatique (Panneau de Config, connexions réseau, propriété sur la connexion en question puis propriété de Protocole Internet TCP/IP). Toujours dans les propriétés de cette connexion, dans l'onglet Propriétés Avancées, coche les 2 cases de Partage de connexion Internet.

===> 2e carte réseau (reliée au 2e PC): Adresse Ip définie à la main: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle pas défaut: Rien
Serveurs DNS: Rien non plus


■2e PC: Carte réseau 1: Adresse Ip: 192.168.0.2
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle pas défaut: 192.168.0.1
Serveurs DNS: Attention, pour les serveurs DNS, retourne sur le 1er PC => Status de la connexion réseau de la Freebox, Prise en charge, Détails, et là tu a les 2 adresses des serveurs DNS à mettre dans les propriété de la connexion du 2e PC.


J'espère que ça t'aideras :D
 

magicmathieu

Nouveau membre
et comment je fait si ya ça :

Vous devez être connecté pour voir les images.


quand je coche la petite case ??

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut