Probléme avec Néro DMA Manager pouvez-vous m'aider ?

didier89

Expert
Bonjour,

Lorsque je lance une application avec Nero à chaque démarrage j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre qui s'appel Nero DMA Manager et qui dit :

"This application has detected that your drive is not in DMA mode. To improv your system performance we suggest you to enable DMA for all drives. Do you wish to run Nero DMA Manager for enable DMA mode right now ?"

Là j'ai deux choix OK ou ANNULER

Si je fais annuler je vais aux applications de gravures que j'avais demandé et tout ce passe bien

Si je fais ok, j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre un outil de Néro DMA Manager avec à l'interieur mon graveur de DVD et mon graveur de CD l'indiquant pour tous les deux qu'ils sont en 1 dans la rubrique IDE Channel, que mon graveur de DVD est en maître et que l'autre est en slave. Dans la dernière rubrique qui s'appel DMA Enable j'ai la possibilité de cocher une case devant chaque drive. Celle de mon graveur de CD est coché et celle de mon DVD ne l'est pas. Si je la coche et que je clique sur OK une autre fenêtre s'ouvre me disant :

"You must restart your system for the changes to become effective." donc je clique sur OK et je redémarre mon systéme mais lorsque je relance Nero, j'ai toujours le même probléme qu'avant et la case de mon lecteur DVD est de nouveau à cocher comme avant.

Avez vous une idée pour que ce message n'apparaisse plus ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Didier


 

marsien

Grand Maître
Propriétés du système -> Matériel -> Gestionnaire de Périphérique -> Controleurs ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE principal (et/ou secondaire) -> Paramètres avancés -> Mode de transfert -> DMA si possible.

:merci:
 

biendodu

Expert
bonjour,
bizarre ton histoire, cela dit pour ton message je n'en sais rien pour sa disparition sinon tu peux verifier ça si tu le souhaites !

et verifies dans ton bios de ta carte mere si des options comme " UDMA, DMA, IDE " sont bien activées.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut