problème de résolution

nailman1

Nouveau membre
salut à tous,
j'ai un problème de résolution sur mon PC.
mon écran affiche correctement au moment du boor du PC. Tout se complique qd Win XP se lance: il est défini dans une résolution non reconnue par mon écran (enfin je suppose)
J'ai essayé un autre écran, qui ne reconnaît pas non plus cette résolution...
En mode sans échec XP se met en résolution 800x600, donc c'est nikel, mais malheureusement je ne peux accéder à la résolution du mode normal...
Quelqu'un sait-il comment changer les paramètres de résolution autrement que par Propriétés/affichage ??

Merci d'avance
 

puje

Expert
C'est peut etre la frequence de rafraichissement de ton écran qui merdoit.
Essayes de changer cette fréquence Propriétes sur clic droit sur bureau puis parametres puis ecran puis changer la frequence d'actualisation du moniteur en verifiant bien que la case Masquer les modes .... soit cochée.
prend une fréquence de 70hz si ton écran te le permet car en dessous cela risque de faire mal aux yeux a la longue
 

nailman1

Nouveau membre
Merci du conseil puje, j'essaie ce soir.
mais j'ai l'impression que les propriétés d'affichage du mode sans échec ne change pas l'affichage du mode normal.
 

nailman1

Nouveau membre
mes ecrans on respectivement 2 ans 1/2 (LCD) et 3 ans (CRT)
Et non, je n'ai pas changé de carte graphique. A vrai dire, le PC à problème est dans le placard (j'en ai un autre) depuis un moment et je ne me rappelle pas quelle fausse manip j'ai bien pu faire dessus.
 

puje

Expert
Si il est dans un placard, repards avec un bon format c: alors et comme ça tu sauras ou tu en es.
 

nailman1

Nouveau membre
c'est bien ce que je m'apprête à faire si je n'arrive pas à débloquer le problème... :)
 

puje

Expert
Tes écrans nécessitent ils des drivers spéciaux ?
si tel est le cas mets les a jour ou installent les.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut