probleme lecture avi

Sancho69

Nouveau membre
C'est bizarre ca :s cela pourait venir des rpm (tour par minute)de ton disque dur mais bon vu que tout ca c'est asser récent je ne pense pas.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ptet un pb de cache ou d'acces simultanné avec autre chose ...

Essayes de mettre à jour les pilotes de ta carte mère ... voir le Bios.
 

letitou

Nouveau membre
C'est bizarre ca :s cela pourait venir des rpm (tour par minute)de ton disque dur mais bon vu que tout ca c'est asser récent je ne pense pas.

en faite la carte mere et l amd est neuf le reste a 1 ans , comment je peut verifier les tours p/minute ou plutot savoir s il est en bonne etat.
merci.
 

letitou

Nouveau membre
bios a jours c est la 1er chose que j ai fait apres le montage du pc , le disk a etait formater , puis j ai installer xp .
 

boub popsyteam

Grand Maître
Verifie ton disque dur avec un test fabricant
(trouvable sur l'ultimate boot cd par ex)
 

letitou

Nouveau membre
Verifie ton disque dur avec un test fabricant
(trouvable sur l'ultimate boot cd par ex)

ok ca a l aire pas mal , je ne metrise pas l anglais je v telecharger ce prog mais si tu peut me guide sur la suite des operation ca serait sympa
merci pour votre aide
 

letitou

Nouveau membre
bonjours , voila mon probleme : l orsque je lance un fichier avi avec wmp ou vlc il sacage ( led du disk dur s allume ) puis la lecture et normal mais decaler , le meme fichier avi graver sur un cd passe super bien sans prob . mon disk dur et il en causse ? y a t il un truc que je n ai pas fais dans le bios ?


ma conf :dual sata2 bios 1.50 ,amd 3500+, 1g ram pc3200,disk dur maxtor 160g 16mo,carte fx5200

disc dur branché en maitre ( cavalier tout pres de la nappe ),controleur ata/atapi ide :"ultra dma si possible" "ultra dma mode 5"
le disc dur est branché sur l extremte de la nappe .

merci d avance.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu regardes de quelle marque est ton disque dur
Et apres il y a les utilitaires de diagnostic classés par marque sur le CD qui est directement bootable :)
 

letitou

Nouveau membre
Tu regardes de quelle marque est ton disque dur
Et apres il y a les utilitaires de diagnostic classés par marque sur le CD qui est directement bootable :)

voila je vien de finir le test ( maxtor power max4.21 ) tout est bon , par contre je vien de lire la notice de la carte mere et il est ecrit : "ide ata 133 / ultra DMA Mode 6 " et dans win xp ,gestionnaire de perif. canal ide ,parametre avancé , mode de transfere actif il est ecrit " ultra DMA mode 5 " y a t il une erreure ? ou c est normal ?
merci de votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca ne doit pas poser de probleme à ce niveau là ...
Peut etre ton controlleur n'est "que" ata 100. Mais ne t'inquietes pas tu ne perds rien en perfs ;)
 

letitou

Nouveau membre
j ai utilisé "tweak xp pro" je l ai laissé optimisé mon systeme et apres un redemarage plus de prob avec les fichiers AVi mais plusieur bug sont apparus ( prog ne repond pas , blocage exploreur ect ) je n ai pas sauvegardé mes parametre ni utiliser la restoration systeme donc j ai dessidé de formater mon disk dur et de reinstaller windows xp .
apres l installation j ai telechargé des codecs (xdiv 1.001) et depuis ca tourne bien ,plus de probleme , voila
merci pour votre aide et bonne année a tous et bon surf.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut