comment graver plusieurs fichiers .avi en dvd?

lawis

Nouveau membre
En fait, j'ai 23 épisodes d'une série que je souhaiterais graver sur un seul cd pour pouvoir les lire sur un lecteur dvd/dvix... Seulement, les épisodes font en tout 9,2 Go... comment faire pour graver la saison entière sur un seul cd/dvd ?
 

bigbernie

Grand Maître
Transformer des avi en dvd va te causer une grosse perte de qualite mais c'est possible.
Mais si ton lecteur de salon lit les divx ou est le probleme ?
Tu copies tes .avi a la suite sur 2 dvd. Bien sur tu devras choisir chaque serie ensuite une par une avec le lecteur mais c'est bien mieux que de transformer en dvd.
Mais si tu tiens vraiment a saloper tes divx

 

lawis

Nouveau membre
en fait, j'ai 3 saisons à graver mais j'ai pas assez de cd et je pensais qu'on pouvait compresser les épisodes ...
 

bigbernie

Grand Maître
Bien sur qu'on peut mais ça va degrader la qualite. Toute conversion degrade. Et comme les avi sont deja des fichiers degrades......
Par contre si ça n'est pas utilisable dans un lecteur mais juste pour stocker tu peux tenter de compresser avec ace ou rar. Tu verras bien ce que ça donne en faisant un essai sur 10 mo pour voir combien tu gagnes et si ça vaut le coup. Car dans ce cas la decompression te rendra un avi identique. Mais il s'agit alors de stockage pur.
Ne pas confondre compresser et convertir.
 

lawis

Nouveau membre
le truc c'est que il n'y a que 3 épisodes qui tiennent sur un cd et il y en a 23 ... Donc tampis je vais les laisser sur mon pc.
merci quand même!
 

bigbernie

Grand Maître
Tu sais il y a des gros filous qui passent leur vie a downloader des films 24/24. Ca va devenir dangereux mais avant ça l'etait moins. J'en connais qui ont pres d'un milliers de film en avi en comptant les rips de dvd de location. J'ai un ami qui lui doit bien avoir un nombre considerable de series. La totale des mangas depuis Goldorak et j'en passe.
Il se heurte au meme probleme que toi. Mais comme il n'a pas envie de tout perdre = des milliers d'heures de download qu'il ne pourra plus jamais recommencer a cause de la chasse au P2P qui va s'aggraver eh bien il utilise la solution normale.
Il garde bien entendu tout ça sur son HD mais il duplique l'ensemble sur un HD de secours externe qui ne sert jamais sauf pour rajouter et securiser. Comme ce HD n'est pas en service il ne risque rien.
Achete un HD de secours externe ( ou bien un interne que tu mettras dans un boitier USB ou Fireware = HD externe ) et tes problemes actuels et futurs seront resolus.
J'ai assez vu sur les forums des gens epouvantes par la perte de leurs données.
 

gambit

Grand Maître



heu non.

il voulait simplement graver ça pour le lire sur une platine, c'est tout.
 

lawis

Nouveau membre
ce que tu appelles HD c'est un disque dur? (je ne suis pas encore au point avec tous les termes...)
 

lawis

Nouveau membre
ce que tu appelles HD c'est un disque dur? (je ne suis pas encore au point avec tous les termes...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut