perte de disque dur

bedepe

Nouveau membre
Salut a tous,

Voila j'ai un gros pb de disque dur. Je dispose de 2 DD: 1 pour l'os et 1 autre pour les donnees de 160 Go (avec 60 Go de donnees)

Je viens de perdre le deuxieme. Je m'explique:
Le disque n'apparait plus dans le poste de travail. Quand je regarde dans la gestion des disques de xp il me dit que le disque est inconnu et non initialise.
J'ai parcouru le forum et trouve quielques elements dans le topic
mais rien n'y fait.
En fait lorsque je lance testdisk sur ce disk il me dit
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55

et l'analyse ne donne rien.

Quelqu'un peut il me venir en aide ? Ca serait vraiment super super sympa.
 

bigbernie

Grand Maître
Si ton HD est reconnu dans le Bios ( sinon meme pas la peine de faire quoi que ce soit) teste le avec l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur. Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate, Hutil pour d'autres etc....
S'il est reparable et recuperable l'outil va le faire.
ca fonctionne sur disquette que l'outil va rendre bootable et n'a pas besoin de Xp pour se lancer.
 

0606

Grand Maître
Au hazard, ton DD perdu c'est .........................................un Maxtor ??. :whistle:
 

bedepe

Nouveau membre
Le DD est bien reconnu dans le bios et est meme visible sous xp sauf qu'il n'est plus initialise donc Petre de toutes les donnees

Au hazard, ton DD perdu c'est .........................................un Maxtor ??

Oui en effet, c'est un maxtor 160 Go
 

0606

Grand Maître
Tu n'as plus qu' à essayer de récupérer tes données avec un log style Easy Recovery...... Puis tu pourras user des outils Maxtor pour "redonner" vie à ton DD
 

bedepe

Nouveau membre
les diff logiciels que j'ai essayer ne me trouve rien (getdataback, easyrecover, testdisk pc inspector) ne trouve rien.
Je commence a desespere de retrouver mes donnees.
 

bigbernie

Grand Maître
Repare le avec le logiciel Maxtor, tu verras bien ensuite.
Mais lorsqu'un HD reconnu dans le Bios apparait vide c'est qu'il a perdu son systeme de ficher. Il n'est plus en NTFS ni meme en Fat 32 il est en raw = en rien du tout. Alors la ça craint.
On peut toujours reparer ça ne serait ce qu'en formatant mais alors tu perds tout.
Ca ne va pas te onnsoler mais c'est inimaginable le nombre de gens qui croient qu'un HD est éternel. Et ça arrive meme dans les entreprises.
Compte tenu du prix extremement bas des CD et dvd ou meme des HD de secours c'est tout simpement parce que beaucoup d'utilisateurs ne se posent jamais la question.
S'il arrive quelque chose a mon HD que deviennent mes données?
Si je traverse le Sahara en voiture, qu'elle tombe en panne, que je n'ai pasrévu de reserve d'eau et plus de batterie pour ma radio je fais quoi ? Je meurs camarade !
Tente quand meme avec Powermax. Les miracles sont peut etre possibles.


Si les recuperateurs de données ne trouvent absolument rien
rien dessus c'est tres mal barré.



 

bedepe

Nouveau membre
alors la je m'inquiete vraiment. Apres avoir decider de reformater (lowformat avec powermax) je me dis que tout va rouler... et bien non
Le disque est toujours bien reconnu dans le bios et dans xp il est encore non alloue. Meme apres l'avoir installer avec maxblast4. rien a faire.
De plus je viens de m'apercevoir que mes 2 disque ont change dans le gestionnaire de periph : c'est des maxtor SCSI Disc device (alors que c'est des IDE). Je voulais donc desinstaller les disques et le primary IDE channel afin de tout bien reinstaller en redemarrant la bete et la je m'apercoit qu'il ne m'est pas possible de desinstaller le primary IDE channel.
Au secours !...
 

bigbernie

Grand Maître
Bon ! Concernant tout ça tu peux deja reinstaller XP par dessus. Tu ne perdras rien. Attention, ça ne marche qu'avec les vrais CD Microsoft ou les copies illégales ( chut!) mais pas avec les machines de Marque qui sont impossibles a reparer. .
Methode. Tu bootes sur le CD de XP. Bien entendu CDROM en 1rst boot dans le bios.
A la premiere demande tu choisis installer. A la seconde demande lorsque tu auras un message t'avertissant qu'un OS a ete trouve tu choisis cette fois Reparer. Attention a ne pas te tromper de doigt.
Attention aussi a ne pas faire la reinstallation dans un dossier a cote ni dans une autre partition. S'il y a des choix tu dois bien sur reparer mais sur l'installation existante. En lisant bien tu ne peux pas te tromper.
Tu vas retrouver un XP comme au debut sans rien perdre mais tu devras reinstaller certains drivers rajoutes y compris le driver chipset.
Ca ne retire rien et pas non plus les virus. Bien entendu ça ne recuperera pas les datas perdus.
 

bedepe

Nouveau membre
Merci pour ton aide. En fait je suis arrive a recuperer ma config apres un demarrage en mode sans echec et un reboot, xp a reinstalle le primary IDE channel et hop... c'est reparti
concernant l'autre disque (celui qui avait des pb au debut) apres le formattage pas de pb. J'ai perdu 60 Go de donnees mais bon...

Joyeux noel !
 

bigbernie

Grand Maître
Concernant le primary ou secondary channel ça arrive. XP devrait reinstaller n'importe quel pilote protege juste apres un simple reboot mais il ne le fait pas toujours. Parfois il faut justement passer en sans echec et reinstaller le driver IDE. Parfois il faut changer le HD de connecteur IDE sur la cm afin de pouvoir de nouveau rebooter et reinstaller l'autre driver avec un sfc /scannow.
Voila pourquoi il faut eviter de supprimer les 2 drivers IDE en meme temps.
XP qui ne reinstalle pas forcement ses fichiers proteges au reboot c'est un truc que je n'ai jamais vraiment compris.
En fait la reinstallation par dessus a l'avantage de ne necessiter aucune connaissance chez la personne qui ne boote plus suite au manque du controleur IDE. Disons que c'est plus facile...sans rien comprendre. Et en plus ça repare tout le reste.
Bonne continuation et je suis content pour toi.

C'est bien que tu t'en sois sorti comme ça.

 

Thomas van Flieg

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai exactement le même problème que bedepe sauf que je possède un HDD IBM et que je ne trouve aps sur leur site (en anglais) le logiciel de restauration..
je viens d'installer windows XP et mon HDD est toujours en état Inconnu / Non initialisé / Non alloué
(et puis j'avoue que je n'ai pas bien compris les explications de bigbernie :/)
en espérant que vous pourrez m'aider.. merci
 

bigbernie

Grand Maître
IBM a ete repris par Hitachi il y a quelque temps deja et c'est bien fait vu la cochonnerie qu'ils faisaient en HD vers la fin. L'outil s'appelle HGST et se trouve donc sur Hitachi.
 

Thomas van Flieg

Nouveau membre
merci beaucoup bigbernie =)
malheureusement ça ne donne rien lorsque je teste le HDD, donc je pense que c'est réellement foutu :(
tampis et encore merci ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut