Installer windows 98 avec clavier + souris usb

Xandin

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, est-ce que s'est possible? J'ai besoin d'installer le 98 car s'est le seul qui se lance correctement, le xp plante à chaque fois.

Merci.
 

gambit

Grand Maître
c'est quoi cette manie du cache misère ? :o

si XP plante c'est qu'il y a une raison, commence par tester ta ram avec memtest déja...
 

Xandin

Nouveau membre
en fait j'ai déjà essayer pas mal de chose, notamment avec ultimate boot cd (recherche virus + test mémoire). Le pc est tout neuf, équipé d'un disque ata. J'ai déjà essayer en faisant f6 (avec une disquette de driver) lors de l'instal de windows xp mais rien n'y fait (écran bleu stop 0x0000007b).

Je pense que le probleme vient du disque dur, dans le bios il est bien reconnue ainsi que sa capacité (80GO). Mais pourtant il semble que l'installation de win xp plante car il n'y a pas assez d'espace libre disponible.

J'ai déjà formtaté plusieurs fois mais rien ne marche.

 

puje

Expert
et ta config reele c'est quoi?
Je en pense pas que 98 supporte le USB, il faut au moins le 98SE.
 

Xandin

Nouveau membre
j'ai le 98se, ma config : pentium 4 3ghz, 1024mo ram ddr2 533mhz, disque due serial ata 80go, ati x300, c'est un ordinateur dell dimension 9100.
 

gambit

Grand Maître
et de toute façons, faut pas rever : si XP plante à l'install et pas 98, y'a rien de miraculeux, tu finiras meme sous 98 à avoir des merdes du meme style...
 

puje

Expert
c'est clair.
MAis bon il afut trouver la raison pourquoi xp ne s'installe pas.
Le test memoire tu l'as fait en entier, combien de fois?
 

chicheng

Grand Maître
Si j'étais toi, je verrais plutôt du côté du support DELL [:spamafote]...
 

Xandin

Nouveau membre
c'est juste pour dépanner, histoire de voir si le matériel marche) je mettrais windows xp tout de suite après.
 

gambit

Grand Maître
si c'est un dell, logiquement il etait livré avec XP préinstallé : il marchait pas ?
 

Xandin

Nouveau membre
non l'installation était incomplete et dell ne donne plus de cd de systeme d'exploitation. J'avais déjà téléphoné au service dell y'a 2 jours mais on avait pas réussi à y arriver. Mais là je viends de retéléphoné et ils m'ont dit de modifier un parramètre dans le bios (ou j'avais laissé les paramètre par défaut). 9a à l'air de marcher, cool :)

Le paramétre du bios pour ceux à qui ça peuut servir est dans DRIVE, SATA Opération, il faut choisir COMBINATION.

Merci pour votre aide.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

98 supporte parfaitement l'USB, mais peut-être pas les clavier/souris USB au boot.. C'est 95 qui ne connaissait l'USB qu'à partir de 95 OSR2.1..


Par contre, je doute que 98 supporte le Serial-ATA en tant qu'unité d'amorce......


Dell, c'est comme HP / Compaq : nombre de pièces sont marquées (carte mère, ddur, notemment) et ne peuvent fonctionner qu'avec le système fourni d'origine et avec des pilotes développés par l'assembleur (puisqu'on ne peut pas franchement dire que Dell ou HP / Compaq et leurs homologues soient des constructeurs de PC :D)..

:merci:
 

lenonchalant

Nouveau membre
quel que soit la version, windows sur un PC ça plante un jour ou l'autre ...
t'as essayé un liveCD de linux ?
 

lorenzozo

Grand Maître
C'est quoi ce vilain up ?

Et le monsieur a dit que 9a marchait (= ça marchait :D)
 

jack5611

Grand Maître

On a bien raison de dire que le problème se situe en général devant le moniteur !!!!
Ma fille avec son portable ça fait 2 ans que ça marche et pas de bug, malgrès les maltraitances !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut