configuration pour adobe premiere pro

hardway82

Nouveau membre
Salut à tous!
Voila je fais des montages vidéos avec Adobe Premiere Pro depuis, mais sur la becane d'un pote qui a une mémoire de 512mo. En passant sur mon poste qui a une mémoire vive de 768mo je me suis rendu compte que mon ordi supporte mal le logiciel (c'est un compaq presario Intel 4 de 120 Go et 2.8Ghz). Le probleme est que lorsque j'insere trop de vidéos sur ma ligne séquentielle et que j'y ajoute des effets et transitions vidéos, apres chaques modifications je lance un appercu et là, la vidéo est saccadée.Ce qui fait que je ne me rend pas forcement compte a chaque fois des modifs que j'y apporte.

Alors je demande de l'aide... Y a t'il un parametrage spécial a faire sur l'ordi pour changer ca? Est ce que ajouter de la mémoire vive va changer qqchose? un informaticien m'a dit que d'avoir un chiffre "batard" pour la mémoire vive est fortment déconseillé, est ce vrai??

merci de venir a mon secours ! ! !
 

lauleg

Habitué
Un chiffre batard ?
A partir du moment ou ce chiffre est un multiple de 128, ce n'est pas un chiffre batard (LOL)
Pour le montage vidéo, il faut un gros processeur, et beaucoup de mémoire, ainsi qu'un disque dur rapide.

Maintenant, qu'est ce qu'y est le mieux... faire évoluer ton PC actuel ou le changer complétement, cela dépend de toi
 

hardway82

Nouveau membre
en fait les cartes mémoires sont de 256, 512 , 1024 etc... il n'existe pas de mémoire de 768mo (j'ai 256 + 512) et pour lui c'etait un chiffre batard. du coup j'en ai commandé une de 1go et je me demandais si ca suffirait.mais un processeur intel pentium 4 de 2.8ghz ca suffit pas???
 

lorenzozo

Grand Maître
Je suis en 768 Mo sur mon pc et en 384 sur celui de mon père. Il n'y a pas de problème avec ces valeurs "bâtardes", pas d'inquiétude pour toi de ce côté-ci.

Ton processeur est sûrement suffisant, il est même bien pour ce que tu veux faire. Maintenant, il faut peut-être se tourner du côté de la carte graphique...
 

hardway82

Nouveau membre
ok! du coup vous me conseillez quoi pour la carte graphique?
pour revenir sur la description de mon pc, le disque dur est de 7200tr/min sur les 120go de mémoire il ne m'en reste que 35.9go. est ce suffisant?
 

lauleg

Habitué
Oups, effectivement, j'ai oublié la carte graphique... surtout si tu utilise la compression matérielle de celle-ci (si elle en est équipée).
 

lorenzozo

Grand Maître
Hum, ce n'est pas très clair :

Néanmoins, je pense que ta carte graphique qui est une bas de gamme (ce n'est pas une critique [:aha]) peut te pénaliser pour l'utilisation de ce logiciel...
 

lorenzozo

Grand Maître
Attends l'avis d'autres personnes quand même. Je ne m'y connait pas autant que certains dans le domaine du montage vidéo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut