problème ouverture session

nek_kro_kvlt

Nouveau membre
Bonjour a tous... J'ai un problème:
Je ne sais pas en quel honneur, mais mon pc et trouvé ammusant de foutre en l'air ma base de registre. Je m'explique:
Lorsque je rentre le mot de passe de ma session, il se déconnecte aussi tot, que çela soit en mode sans échec ou non.
J'ai donc booter sur un cd xp et j'ai replacé les /system32/config par les fichiers de /windows/repair (sam, security, default...) qui corresponde a la base de donnée.
J'ai rebooté, et le pc démare bien.
J'ai donc téléchargé un utilitaire pour modifier la base de registre en disquette boot, mais je ne sais pas ou chercher.
J'ai vu sur un forum de vérifier Userinit dans winlogon, mais il est correct.
Quelqu'un aurait-il la solution SVP !!
merci ;)
 

nek_kro_kvlt

Nouveau membre
J'ai trouvé, après maintes heures de recherches:

essayer de faire:
- Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session :
- Méthode n°1 :
sur la page
avec l'utilitaire
http://home.eunet.no/%7Epnordahl/ntpasswd/

Moi ça n'as pas marché, voici donc ma ma méthode
Tout d'abord, il faut savoir que windows fais des sauvegardes de la base de registre dans ces dossiers:
c:\System Volume Information\_restore{bazar-en-hexa}\RPXXX\snapshot
Il vous faut donc booter sur un cd d'installation windows xp, appuyer sur R au début de l'écran bleu pour accéder a la console.
Essayer de faire un 'cd c:\system volume information'
Si ça marche, vous avez de la chance, sinon, il faut passer par une étape intermédiaire:
Copiez les fichiers SAM, SYSTEM, SECURITY, SOFTWARE contenus dans c:\windows\repair dans c:\windows\system32\config en remplaçant les anciens(ou vous pouvez les rénommer) (dans la console:
Code:
copy source dest 
ex:
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\
).
Tapez exit, pour revenir a windows.
Normalement, ça démarre :)
Malheur on a plus rien d'installé...
On vas donc aller dans le dossier system volume information.
Si il est marqué accès refusé, taper ceci dans une console msdos(démarer/executer/cmd):
Code:
cacls "c:\system volume information" /G Votre_Nom_utilisateur:F
Ensuite allez dans le dossier system volume information, choississez le dossier restore dont la date de modification est une date antérieure a vos problème, quit a réstaurer sa bdr, autant en prendre une qui marche :)
allez dans le dossier RPXXX et dans snapshot (tous les dossiers restore n'ont pas ces dossiers, si c'est le cas, essayez en un autre...)
Copier les fichiser:
_REGISTRY_MACHINE_****
dans la racine de votre disque dur (c:\) et rénomez les en enlevant _REGISTRY_MACHINE_ pour obtenir SAM SYSTEM SOFTWARE SECURITY...
redémarrez votre PC, revenez dans la console comme vu au début grâce au cd de windows, et copiez vos fichiers placés dans c:\ dans c:\windows\system32\config, tapez exit, et normalement c'est le miracle!!
Enfin presque, car vous aurez peut être perdu quelques données, mais néanmoins il n'est pas nécéssaire de tout réinstaller.
Cependant, je vous conseille de faire une bonne analyse anti-virus
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut