partitions sur un pc dell

  • Auteur de la discussion frederic83
  • Date de début

frederic83

Nouveau membre
Je viens de faire l'acquisition d'un dell dimension 5000.
J'ai partitionné avec partitionmagic mon disque dur de 160 GO en deux disques de 80 (la partition que je rajoute est créée logique).
J'ai voulu faire une image ghost de mon systeme et là norton ghost me dit que "impossible de trouver un emplacement libre dans la dll de partition virtuelle. La raison en est habituellement qu'il ne reste pas d'emplacement de partition principal disponible sur le disque d'amorcage".
Je regarde alors en détail la structure du disque avec pmagic et m'aperçoit qu'il y a 4 partitions principales dont 1 DELLUTILITY et une autre "CP/M Concurrent DOS CTOS".
A quoi sert exactement cette derniere et quelle est la solution à mon problème.

De plus si je vais dans le soft dell restore, il me propose de créer un cd mais qui contient quoi exactement??
Enfin je m'aperçois que l'utilitaire de windows pour gérer le partitionnement du disque dur ne m'est pas accéssible!!

merci pour votre aide
 

yac_m2000

Nouveau membre
De plus si je vais dans le soft dell restore, il me propose de créer un cd mais qui contient quoi exactement??


Pour le soft dell restore, il faut avoir un cd vierge pour qu'il te crée ton cd de restauration windows XP et c'est grace lui que tu pourras renstaller ton système au cas ou tu formaterais. car je pense que dell ne t'ont pa envoyés le cd Windows XP ( comme moi avec dell inspiron 2200) et pour la partition qui est en CTOS moi aussi j'ai le meme Pb, elle fait 3 Go et qd j'ai demandé l'explication pour un adminisstrateur système il m'a dit que ca pourrait etre une partition pour l'hybernation du portable ou bien d'autres trucs bien specifiques a dell.
Moi j'ai appelé meme dell pour qu'ils m'expliquent a quoi elle servait mais ils m'ont jamais rappelé (car c'est ce qu'ils m'ont dit) ba voila.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut