Exécution intempestive de net.exe et net1.exe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rgoezinn

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis lorsque je me connecte à internet en utilisant ma nouvelle carte Wifi Trendnet TEW-421PC avec mon portable ASUS L3500D. Lorsque la carte Wifi fonctionne et seulement dans ce cas la, j'ai des nouveaux processus NET.EXE et NET1.EXE qui se lancent et s'arrêtent de manière intempestive.

Par conséquent, le processeur s'affole autour de 50-70% à vide... et le ventilo tourne tellement qu'on pourrait s'en servir pour faire des tests de soufflerie :lol:

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? J'ai déjà passé un antivirus à jour... La carte est installée avec le logiciel et les pilotes fournis et n'est apparemment pas gérée par windows sans ces derniers.

Merci

Rob
 

plastic

Habitué
Salut,

- Tu vas dans le menu "Démarrer" et tu fais "Exécuter".
- Dans la fenêtre, tu tapes "service.msc" et tu cliques sur OK.
- Il faut vérifier que le service intitulé "Configuration automatique sans fil" soit démarré. S'il ne l'est pas, démarre-le et change le "Type de démarrage" en "Automatique".
- Tu vérifieras aussi que le service intitulé "Service de découverte SSDP" soit démarré. S'il ne l'est pas, démarre-le et change le "Type de démarrage" en "Automatique".

Pour démarrer un service et/ou changer son type, tu fais un double-clic dessus. Ces 2 options sont disponibles dans le premier onglet via une liste déroulante (Type de démarrage) et un bouton (Démarrer).

Apparement le problème vient d'une mauvaise détection au niveau de la carte Wifi et Windows cherche à intervale régulier de faire une détection correcte en lançant ces deux petits programmes (net.exe et net1.exe).

A+
 

rgoezinn

Nouveau membre
Salut,

Merci pour ta réponse mai j'ai toujours un petit soucis. Le service "Configuration automatique sans fil" n'apparaît pas dans la liste. Sais-tu comment l installer ?
Cependant le service de découverte SSDP est démarré et en mode auto.

Merci

Rob
 

plastic

Habitué
Je suis un peu étonné car il fait partie de Windows et ne nécessite normalement pas d'installation particulière même si aucun périphérique WiFi n'est installé.

Ce service dépend d'un autre service appelé "Appel de procédures distantes (RPC)".
Verifie que ce premier service soit bien lancé et qu'il soit lui aussi en "Automatique".

En fait les service "Configuration automatique sans fil" est lancé par la commande suivante :
C:\WINNT\System32\svchost.exe -k netsvcs

Tu peux essayer de lancer cette commande à la main soit en passant par la commande Démarrer/Exécuter soit dans une fenêtre DOS (ce que je te conseille afin d'observer les éventuels messages pouvant s'afficher).



 

plastic

Habitué
Petite restification concernant le chemin du "svchost.exe".
Pour toi ce sarait plutôt C:\WINDOWS\System32...

Désolé.
 

rgoezinn

Nouveau membre
Salut,

Merci pour les réponses. Malheureusement lorsque j'exécute la commande donnée ci-dessus dans une fenêtre DOS, je n'ai aucun résultat apparant : pas de message d'erreur ou autre. En relançant services.msc je ne vois pas de service "Configuration automatique sans fil" apparaître dans la liste.

Et malheureusement net.exe et net1.exe s'affolent toujours...

Bien intriguant ce problème.

Peut-il y avoir une amélioration en faisant une mise à jour du BIOS ou autre (réinstallation de windows) ?

Merci

Rob
 

plastic

Habitué
Je pense qu'une mise à jour du BIOS n'apportera rien du tout.
Par contre il est possible qu'une réinstallation de Windows peut résoudre le problème mais ce serait dommage d'en arriver là.

Je vais étudier la question plus précisément et te tiens au courant.

En attendant, tu peux essayer de désinstaller puis réinstaller les drivers et logiciels de ta carte WiFi. Peut-être que cette réinstallation apportera des améliorations.

Peux-tu indiquer de quel modèle il s'agit exactement ?

A+
 

rgoezinn

Nouveau membre
Salut,

J'ai désinstallé la carte et relancé la commande mais toujours sans succès.
La carte wifi est une TrendNet TEW-421PC norme 802.11g

Merci beaucoup

Rob
 

arsh91

Nouveau membre
slt,

j'ai ke meme prob ke toi et la mm carte... bizare... si qq1 a une ider...
aparamen ca ma tou lair etre un virus ms bon
 

arsh91

Nouveau membre
bon voila alor ca me le fai avec winlsd pour etre onete utilise tu ca oci ??
j'ai vu que qq1 avait eu oci ce pb avec winlsd !!
sinon j'ai regarder sur une verison originale, ces fichiers net.exe et net1.exe sont presents et sous liscence mirosoft alor...

@+
 

arsh91

Nouveau membre
bon c bon g trouver en fait c win lsd ki active ces 2 programes par defau mai vu ke ca ser a iren, ce ke je te conseille de faire c de desactiver ta carte reso pi de supprimer c fichier pi de reactiver ta carte reso et voila ca marche ;)

@+
 

gambit

Grand Maître
- si vous utilisez des merdes de lsd, c'est pas ici qu'il faut venir vous plaindre :o

- et surtout pas en sms-staïle :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut