Comment utiliser au maximum le 64 bits ?

prob pc help

Habitué
Bonjour à tous. Voila cela fait un petit bout de temps que je dispose d'un amd - 64 3200+ , je voudrais savoir comment exploiter l'architechture 64 bit de mon cpu . J'ai récemment vu des drivers qui améliorent le rendu sous certains jeux , ( farcry , ut2004 et j'en passe ... ) .
Que dois - je faire pour profiter de toutes ces améliorations ?
OS 64bits ? linux ? windows ? ou juste les drivers 64bits ?
J'attend beaucoup de vos réponses !!! merci d'avance
 

Sandra77

Nouveau membre
Bonsoir,

Ben je ne peux pas t'aider, mais peut être toi tu pourras éclairer ma lanterne...

Je viens d'acheter un nouveau PC (avnt hier) et le vendeur m'a conseillé celui ci :

AMD Athlon 64 3200+
1 Go Ram
ATI Xpress 200 256Mo je sais pas quoi

Bon moi perso j'y connais rien, je lui ai fait confiance, avant j'avais un packard bell AMD Athlon 2800+ mais qui au bout de 2 ans a purement et simplement refusé de s'allumer, et plutôt que de me prendre la tête avec SAV ect, j'ai préféré en acheter un autre mais surtout pas PB :pt1cable:

Alors voilà, désolée de m'incruster dans ton sujet mais même en ayant lu pas mal de topic de ce forum, j'ai rien pu trouver (enfin que je comprenne, l'overclocking je ne sais meme pas ce que c'est :na: )

merci de ta reponse si tu (ou qq'un d'autre) peux m'eclaire sur ma config, est elle bonne ?
 

prob pc help

Habitué
tout est nikel sauf la carte graphique qui sera un peu juste pour les jeux à venir, sinon overclocking sa veu dire augmenter la fréquence du processeur , ça le rend plus puissant mais il chauffe plus . personne pour rep a mon topic ? a croire qe personne ne connait le 64 bits ...
 

Sandra77

Nouveau membre
merci pour tes reponses :)

Pour la carte graph ca ira je pense, je ne joue pas ou très peu, et seulement à des jeux genre les sims...

Pour ta question, moi je n'y connais rien, mais j'ai lu pas mal de fois que certaines version de linux permettaient
mieux l'exploitation du 64 bits
 

be-bop

Grand Maître
sans windows 64 bit et tous les drivers qui vont avec (....) ça ne sert à rien , c'est un sempron 3300...ou guere plus
 

picsou85

Nouveau membre
Bonjour, tout dabord je ne suis pas vraiment daccord avec toi be-bop, dire qu'un A64 3200+ tournant en 32bit est équivalent à un sempron 3300+ car l'A 64 possède une mémoire cache L2 plus élevé que le sempron. ensuite je me trouve un peu dans le meme cas que toi, je possède depuis plusieurs mois une machine équipé en AMD 64 (3400+ pour ma part) et ca m'énerve de ne pas pouvoir l'exploiter.
Donc j'ai pris les chose en main, j'ai essayé la version trial du xp 64 et j'ai bien aimé mis à part le fait que les drivers sorte au compte goute voir plus du tout, moi je suis en nforce 3 250gb et j'ai du mal a trouver TOUT mes drivers nottament pour le raid. donc je me rabat sur des versions non officiels qui marchent très bien.
Alors conseil si tu veux passer en 64bits, renseigne toi sur les drivers dispo pour ta carte mère et autres composants, pour les jeux si tu veux des infos va voir là pour la compatibilité :

et fait attention bon nombre de programmes qui rhytme notre vie de tout les jours sur plateforme 32 bits ne sont pas encore sortit en 64bit mais ca vient petit à petit(je fait allusion aux logiciels de gravure par exemple)

donc voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu
 

anthazar

Nouveau membre
salut a tous!!!

perso moi aussi je viens de me monter une machine avec un athlon 64bits et je pense que le mieux a faire et de se mettre sous xp pro 64bits.
il a etait crée pour fonctionner sous les amd 64bits etc
apres pour ce qu'il est des drivers moi on ma conseille un site qui a l'air pas :

www.touslesdrivers.com

bonne journée ou soirée a vous tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut