Tous programmes lancent le même programme

thomine

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une désagréable surprise avec ma machine. Tous les programmes lancent le même programme. C'est comme si tous les executables étaient redirigés vers la même application. Ce qui est curieux c'est que j'arrive à ouvrir l'explorateur mais n'importe quel autre programme (commande DOS, outils système, navigateur internet, antivirus...) lancent la même application (en l'occurence eclipse).

Tout ça depuis que j'ai mis à jour mon PC avec les dernières mises à jour windows.
J'ai renommé mon executable Eclipse, pour éviter qu'au redémarrage ça m'ouvre 20 fois le programme, mais je ne peux plus accéder à rien (enfin presque). Je peux aller dans le panneau de configuration mais la majeure partie des exe me donnent un rundll32 introuvable.

Cela ne m'est jamais arrivé, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne peux pas accéder à la console de récupération. Est-il possible de restaurer son système avec le CD ?

Je ne vois que ça comme solution pour le moment.
Merci pour votre aide !!!!

Thomas
 

bigbernie

Grand Maître
Reviens au point de restauration precedent. Si ça ne marche pas reboote sur le CD de XP, repond installer a la premiere demande puis a la seconde tu choisis Reparer. Attention a ne pas aller trop vite !
Ca va reinstaller par dessus. C'est plus facile que de bidouiller avec la console.
Tu n'oubliera pas de reinstaller ensuite tes drivers en commençant par celui du chipset.

 

thomine

Nouveau membre
Merci bigbernie,

Oui, j'aimerais bien revenir au point de restauration précédent, mais je ne peux pas lancer le programme de restauration puisque je n'arrive plus à lancer aucun programme !

Je n'ai pas envie de réinstaller mon windows par dessus. Il y a forcément un moyen avec le CD de revenir à un point de restauration précédent non ? Sinon, puis-je désinstaller la dernière mise à jour à partir de la console de récupération ?

Si quelqu'un a une idée !

Merci.
 

thomine

Nouveau membre
Bon j'ai résolu mon problème en restaurant mon système à une date antérieure en utilisant la commande DOS. Le problème était quand même curieux, puisque mon PC fonctionnait normalement tout en m'empêchant de lancer des executables. Comme si ils avaient été associés à un autre programme pour les ouvrir... Mais bon, maintenant ça va mieux !
Pour avoir les détails : http://support.microsoft.com/kb/304449/

Résumé :

1.
2. Démarrez votre ordinateur en mode sans échec avec l'invite de commande.

REMARQUE : vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administrateur.
3. À l'invite de commande, tapez %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Suivez les instructions à l'écran pour commencer à restaurer votre ordinateur vers un état de fonctionnalité antérieur.

Pour ceux pour qui le PC ne démarre plus mais qui ont encore accès à l'invite de commande en mode sans échec, c'est une solution à essayer !!!
 

bigbernie

Grand Maître
Non tu ne peux pas. Il faut avoir acces a XP.
Repare par dessus. Tu ne perdras absolument rien sauf certains drivers rajoutes ensuite.
Ca va te prendre 30 mn et c'est facile.
 

armelle89

Nouveau membre
bjr,bien content que tu est parvenu a regle tout ca mais je veus te dire que reinstaller windows par dessus ne pose aucun probleme tu garde ta config.le dos c tres bien en cas de plantage c souvent dos commande fsdik!
 

thomine

Nouveau membre
Oui, j'ai déjà réinstallé Windows par dessus mais j'aime pas bien ce concept... Je me dis que ça pourri encore un peu plus l'install avec des fichiers qui doivent trainer et ne servir à rien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut