"Résolu"Deux processus "explorer.exe"

zephton

Nouveau membre
Bon salut, me voici de retour sur les forums à contre cœur car j’aime me débrouiller tout seul habituellement et la mentalité et le langage un peu trop « teenager » à tendance à me redonner des poussées d’acné, mais bon, soit, gageons que je tomberais pour une fois sur des personnes un peu plus fines et instruites que ces temps passés pour m’aider aujourd’hui.
Malgré toutes mes recherches sur google, rien nada, j’explique :
Je tourne sous Xp pro optimisé+ KAV +Spybot+Spysweeper+Adaware+Spyware doctor+ firewall Xp.
Mon système est assez stable avec un athlon xp 2800+ 1Go de ram, je travaille principalement l’image et j’ai de nombreux dossiers comprenant plusieurs centaines de photos dessins et autres, bien sûr le chargement est parfois plus long que je ne le désirerais surtout avec un affichage des miniatures (c’est mon choix) jusque là ça va, mais j’ai constaté dernièrement qu’à chaque ouverture du poste de travail, ou d’un dossier quelconque, un deuxième processus « explorer.exe » se lancé en plus du premier, à eux deux ils me bouffent pas mal de ressources, j’étais habitué à un explorateur gourmand, me voila avec deux, j’ai bien sûr pensé à un virus ou malware, rien ! Malgré tout le scan des outils cité plus haut.
Si je stop les processus « explorer.exe » un après l’autre, j’ai :
_Soit la barre des tâches et le menu démarrer qui disparaissent (normal le Shell) mais je peux toujours naviguer dans le poste de travail ou le dossier déjà ouvert et ce, je précise, beaucoup plus rapidement.
_Soit le poste de travail ou le dossier ouvert disparaissent, mais je garde mon Shell et à la réouverture du PdT ou d’un dossier le 2°processus réapparait, donc QUID ??? Qu’est ce que c’est, quelqu’un à t’il déjà vu ça ? Peut être que je dis des ânnerie ? Auquel cas restez polis SVP.
Merci d’avance.
 

gambit

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


parceque les images parlent plus que les mots...


PS : le langage sms et autres *** assimilées au jeunzs sont proscrits ici, ne t'inquiete pas :o
 

zephton

Nouveau membre



Et pourquoi n’y ai-je pas pensé :lol: !! Evidemment à force de bidouilles on ne sait plus ce qu’on à fait à moins qu’un optimiseur m’est changé ce paramètre à mon insu, merci c’était bien ça, bon maintenant je suppose qu’il faut que je mette « résolu » quelque part :sarcastic:

Ps: en effet c’est quand même bien plus agréable de se parler poliment et correctement,
A bientôt peut-être donc… :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut