téléchargement XP pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

coluche83

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir d'ocas un compaq sans OS.
Le vendeur (PC troc) m'a assurer que j'avais la licence d'utilisation XP Pro et que je pouvais donc l'utiliser en toute légalité si j'arrivais à me le procurer.
En installant win98SE dans un premier temps (pour me connecter) puis-je télécharger un XP Pro autre que de démonstration?
Si oui que devient mon win98 qui m'aura servi a télécharger?
Merci d'avance
coluche83
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as donc un 98 sur CD = no problemo comme disait Schwarzenneger ! .
Lorsque tu installera XP dans une autre partition obligatoirement il se creera un autoboot qui te permettra de choisir sur quel OS tu veux fonctionner. Du moins si le Compaq se laisse faire. Avec ces machines de Marque avec leurs CM et leur Bios trafiques le pire est toujours possible.
Ce que je t'indique ici marche a tous les coups avec une machine "normale" = sans Marque.
 

coluche83

Nouveau membre
Je comprends que je ne pourrais pas suprimer win98 après?
Comment télécharger leXP Pro?
 

bidoulou

Grand Maître


il ne t'a rien fourni d'officiel à part sa parole ?
 

bigbernie

Grand Maître
Si tu le supprimes et comme tu auras installe a partir de lui tu ne vas plus booter du tout ou bien il faudra "réparert" boot.ini.
Et quant a telecharger XP pro on ne trouve a downloader que les versions pirates, les vraies sont sur CD. Et avec un XP on n'a pas besoin de 98 pour l'installer depuis le cd bootable.
Pas certain du tout que la cm du Compaq soit compatible avec XP. Ca depend de sa date de fabrication. Le vendeur peut te raconter n'importe quoi.
Et en plus les licenses sur les machines de Marque sont applicables au XP qui est dedans au moment de l'achat ou bien sur le CD livre avec. Bref, contrairement aux machines assemblées avec un CD Microsoft livre, pour les Marques tu achetes l'autorisation d'utiliser le XP qui est dans la machine. S'il n'y a plus rien du tout tu n'as pas de licence du tout.
Pas de panique. Si tu as achete un vieux truc de Marque comme ce Compaq qui ne doit pas valoir plus de 100 E a son prix reel de revente, la meilleure solution c'est de tourner avec le W 98 que tu as. Et quant a acheter un vrai XP donc non OEM puisque achete seul tu vas en avoir pour 220 E.
Je compare avec mon ami assembleur qui vend des tours completes avec une vraie carte graphique pour 399 E y compris un XP legal dedans tu vois ce que je pense de l'achat que tu as fait.
Tout depend bien entendu du prix. Si tu as achete ce truc complet avec ecran pour 200 E max c'est correct. 150 E serait plus juste mais bon.
Les machines decotent tres tres vite et les machines de Marque sont deja dépassées au moment ou on les achete neuves. Au bout d'un an et demi c'est deja bon pour la poubelle car on ne peut pas les upgrader du tout. En plus Compaq n'existe plus.
Bon ! J'ai pose le probleme a toi de choisir. 98 legal ou XP pir****et pas sur que ça fonctionne sur le Compaq.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
+1 à ce qu'a dit bigbernie..


Donc sans license..


Bah voyons...... XP Pro, en plus.. Quelle preuve ? Tu as le CD de restauration système fourni par Compaq avec l'ordi ?? L'éventuelle étiquette collée sur le flanc de l'appareil n'est pas suffisante si elle n'est pas associée au contrat de licence officiel, généralement fourni avec le CD d'origine et son livret, ou le CD de restauration système conçu par le constructeur de l'ordi. Pour les entreprises, c'est un contrat qui porte sur un nombre précis de postes, contrat conservé par les services administratifs de l'entreprise..


Piratage !! Pour ça, tu dois acheter un original, soit en édition complète, soit en OEM (avec un ddur ou quelques autres pièces nécessaires à la validité de cette licence).


Il n'existe pas de Windows de "démonstration".. Le fait d'avoir 30 jours pour l'activer n'en fait pas pour autant une version de démo.. Quant au téléchargement, les seules versions téléchargeables légalement de Windows ne sont que des versions en cours de développement (versions betas ou releases candidates).. Tout le reste n'est que piratage..


+1 pour le fait que WinXP n'a aucun besoin d'un autre Windows pour s'installer.. Un ddur vierge convient parfaitement, puisque le CD d'install permet de tout gérer..

:merci:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut