Logiciel se ferme quand il demarre !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yakamo

Nouveau membre
salut!

Voila j'ai un ptit probleme, j'ai longtemps cherché mais j'ai pas trouvé comment le régler.
Je viens d'installer iTunes et quand je le lance, 9 fois sur 10 il se charge et se ferme ! et quand il arrive a se lancer, au bout de 10 a 40 min il se referme.

Ca m'avait fais pareil avec nero smart machin a une époque (du coup je lancé nero Burning Rom directement). Mais depuis j'ai changé d'OS donc jcroit pas ke ca vienne de windows. (pour info g Windows XP LSD)

Voila avez vous une idée ???

Tout se que j'ai trouvé c'est que sur les Mac ca fais ca des fois pasqu'il n'y a pas asser de ressource dispo. Mais bon, j'ai pas un mac !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Windows XP LSD c'est une version de windows corporate modifiée, jette ça et installe une version officielle microsoft. :D

Bien entendu la licence coroporate tu l'as hein.
 

yakamo

Nouveau membre
ba oui je l'ai eu avec le PC mais il plantait et j'ai lu que LSD est le meilleur, optimisé ...etc alors je l'ai instalé.
et effectivement, nikel pas de pb en vu.

mais ca ne repond pas a ma question ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je crois que tu confond OEM fourni avec un nouveau PC et corporate.

Et en fait il est de notoriété publique que ces versions modifiées de Windows XP tournent toujours à la catastrophe.

Mais en fait tu nous donnes peu de renseignements:service pack installé, version de itunes....

Nous donner des détails n'est pas superflu.

Dis nous aussi ce que tu as déjà tenté, que nous ne te proposions pas bêtement quelque chose que tu aurais déjà essayé.
 

yakamo

Nouveau membre
iTunes v 4.7.0.42 (pour etre precis)
Je viens de la DL donc ca doit etre la derniere.
Pour les service pack, comme je disais, j'ai win SP2 LSD d'origine. Voila les caracteristique si ca peut vous aider :




Infos techniques :
Version finale : Windows XP Édition Professionnelle Corporate French SP2.
Format du fichier : ISO.
Taille du fichier : 260 Mb.
Configuration minimale : 266Mhz, 64Mo, 2Go d'espace disque.
Type d'installation : Installation complète d'un système d'exploitation. Un upgrade (passer
d'un autre OS inférieur à LSD) n'est pas possible.
L'installation est entièrement automatisée (sauf lors de la sélection de partitions).
Temps d'installation : 15Minutes.
Mémoire utilisé après installation : 55-60Mo ^^.
Espace disque utilisé après l'installation : 1go.

Philosophie :
Pourquoi XP LSD ne contient pas de programmes supplémentaires ? J'ai voulu faire une version de XP extrêmement optimisée et évolutive, les programmes ajoutés sont très vite dépassés alors voila il est préférable que chacun installe ses programmes et versions préférés sans être obligé de subir l'installation de 50 logiciels dont il ne se servira jamais...

Les modifications ajoutées :



Le thème Royal en défaut.
Décharge les DLL inutilisées.
Ouvre les programmes 16 bit dans un espace mémoire séparé, ceci accroît la stabilité lors de l'usage de programmes 16 bit.
Permet de placer les fichiers nécessaire au boot de façon optimale sur le disque dur pour permettre un boot plus rapide.
Arrête les services après 5 secondes au lieu de 20 par défaut. Arrêt de Windows plus rapide.
Accès plus rapide aux partages en réseau local.
Activation du UDMA66.
Activation de la gestion des DD>137Go.
Amélioration des performances du système de fichier (NTFS uniquement).
Alloue un tampon mémoire au réseau local afin d'accroître la vitesse.
Augmentation de la taille du tampon dédié à la connexion réseau.
Optimisation de TCP/IP pour l'ADSL.
Amélioration DNS.
Optimisation le prefetcher.
Augmentation du nombre de téléchargements simultanés sur site (2 par défaut).
Fermeture automatique des applis actives.
Temps d'attente en millisecondes avant de stopper les applis actives.
Met plus d'icônes en cache.
Rafraîchissement constant de l'Explorateur.
Les requêtes TCP/IP sont repoussées à 100 pour favoriser le peer to peer.
Désactivation de la mise à jour automatique de Windows.
Désactivation des rapports d'erreurs.
Désactivation de la gravure de windows xp.
Affichage des fichiers cachés.
Ajout de jolies wallpapers.
Désactivation visite guidée de Windows.
Désactivation l'assistant de nettoyage du bureau.
Désactivation de l'alerte d'espace disque faible.
Montre l'extension des fichiers connus.
Garde la connexion au net même en changeant d'utilisateur.
Suppression de " l'historique documents récents " à chaque extinction.
Optimisation du menu démarrer.
La corbeille utilise 5% de l'espace disque au lieu de 10%.
Désactivation de la souscription à passport suite à l'installation de MSN Messenger.
Activation du retour automatique à la ligne et la barre de statut dans le Notepad.
Suppression du menu documents récent du menu démarrer.
Accès plus rapide aux fichiers AVI et correction du problème de suppression.
"copier dans un dossier" et "déplacer dans un dossier" en menu contextuel.
Ajout de "Services" dans le clic droit sur le Poste de travail.
Tri automatique des menus et favoris.
Configuration des stratégies de groupe
Affichage des icônes postes de travail, favoris réseaux, mesdoc et IE.
Désactivation du redémarrage automatique suite à un BSOD.
Désactivation de l'assistant de recherche.
Utilisation de Google à la place de MSN pour les recherches avec IE.
et bien d'autres...


Les modifications supprimées :



Suppression de Messenger.
Suppression du Security Center.
Suppression du Zip Folders.
Suppression de la barre de langue.
Suppression du Speech Support.
Suppression de Windows Media Player/Codecs.
Suppression des Languages Supports.
Suppression du thème Luna (pas beau).
Suppression des Communications tools.
Suppression du DrWatson.
Suppression des outils Microsoft Peer to Peer (n'affecte en rien le vrai peer to peer).
Suppression de la Défrag (pas la peine sous NTFS).
Suppression de quelques drivers "Has Been" (Modem 28kbits etc...).
et bien d'autres...


Les patchs de sécurités ajoutés :



Suppression du spyware Alexa.
Désactivation du partage simplifié.
Suppression de l'accès anonyme au pc via le réseau.
Fermeture du port 135.
Fermeture du port 445 => NetBT.
Fermeture des ports 137, 138 et 139 => NetBios avec TCP/IP et lmhosts
Protection contre flood ou spoof.
Désactivation des partages automatiques invisibles Admin$, C$, etc.
Désactivation du service Partage de Bureau à distance NetMeeting.
Désactivation de l'accès au bureau à distance.
Désactivation de l'accès à distance au registre.
et bien d'autres...



J'ai essayer d'arreter le service "ipodservice" qui sert, je pense, a detecter un ipod (j'en ai pas donc jm'en fou)
Finalement c'était totalement inutiles ca ne changait strictement rien.
J'ai egalement kill un programme avec "iTules" dedans (je suis desolé je ne me rapelle plus du nom exact) qui devait surement servir pour les mises a jours.
Toujours rien.

J'ai maintenant enlevé l'icone de la barre de tache et ca a l'air de mieu marcher, mais c'est toujours pas la joie.

J'espere trouver pasqu'il a l'air pas mal du tout ce logiciel ! (surtout l'option "ajuster le volume" !! finit les MP3 ou on n'entend rien)

Merci d'avance.


PS: étant donné que ca le fesait aussi pour NERO et que iTunes contient un truc pour graver les cd, le pb pourrait il venir de la ? (pb avec le graveur ?)
 

KangOl

Grand Maître
mmh !
logiciel qui se kill tout seul.... ca sent le virus ca !
fait un peu un scan online pour voir...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ça n'a rien à voir avec ton problème, je le sais, mais je persiste à dire que c'est pas une bonne idée d'avoir installé cette version de windows xp pro surtout quand on lit la c.... suivante: Suppression de la Défrag (pas la peine sous NTFS). C'est vrai que les disque sont mieux géré qu'en fat32, mais le NTFS ne dispense absolument pas de défragmenté de temps en temps :non:

En plus les modifications ne sont apparement pas toutes documentées :
et bien d'autres...


Seule solution installer un vrai version de XP (légale, c'est à dire en accord avec le contrat de licence reçu avec ton pc et OEM n'est pas égal à corporate, qui est destiné en général aux entreprises pour leur permettre de déployer plus facilement l'OS) et pas une de ces version bidouillées.

Et si le problème persiste reviens poser ton problème. Là on sera sûr que le problème ne vient pas du bidouillage.

Il est tout à fait possible de se faire son cd d'installation personnalisé via des utilitaires (nlite, ils en parlent sur www.generation-nt.com. Je ne l'ai jamais testé personnelement, je me suis fait mon propre cd sur base d'un article trouvé sur le site de www.laboratoire-microsoft.org http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/ avec un recoupement avec l'article de Jc Bellamy ici pour win2k mais d'actualité si tu veux te faire un cd XP) et ce à partir du cd fourni avec ton pc qui auront en plus comme avantage que tu sauras exactement ce qui a été enlevé du cd original.
 

yakamo

Nouveau membre
Je ne pense pas que ca vienne de ma version de windows, vu que ca le fesait avec nero, et a ce moment la j'avais le vrai windows.
Enfin bon maintenant je me vois vraiment pas reinstaller l'ancien qui planté a tire la rigo ! j'ai fais formatage sur formatage. Mon PC se bloqué je pouvais absolument plus rien faire...
La je n'ai plus AUCUN probleme, je ne crois pas avoir planté une seule fois depuis que je l'ai installé.

et je confirme, depuis que j'ai enlevé l'icone dans la barre de tache, ca marche presque normalement, ca se ferme toute les 1 a 2h .... c'est bizare ....
 

yakamo

Nouveau membre
ha apres des tests dans tout les sens, ca se ferme quand je le reduit ou le restaure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut