faire un film avec studio 9

ludo41

Nouveau membre
bonjour a tous
j'ai fais une acquisition d'un dv sur studio9 et j'ai fait un projet de 12go
comment faire pour faire un dvd ???
a l'aide je suis perdu
merci
 

ludo41

Nouveau membre
A chaque fois que je lance la creation du film en dvd, le programme bloque avec message d'erreur studio 9 a creer une erreur voulez vous envoyer le message d'erreur, ce que g fais. Que faire ?
 

jacobus99

Habitué
Salut,
Bon je résume : Une fois que tu as fini ton montage sous l'onglet "2 Editer", tu as cliqué sur l'onglet "3 Créer film", tu as ensuite cliqué sur l'onglet "Disque". Normalement Studio 9 t'affiche la qualité et la place disponible sur ton DVD en minute. Si tu compresses ton son et que tu gardes une qualité de 100% normalement ton DVD de 4,7 Go ne contenir que 77 mn de video. Si tu veux augmenter sa capacité alors il faut que tu passes par le bouton "paramètres" pour diminuer le débit en Kbit/s en ce faisant tu diminue la qualité de ta vidéo. En dessous de 3500 Kbit/s c'est médiocre. Ton projet fait 12Go en .avi ou en .mpeg? Si c'est du .avi, ton film doit tenir sur le DVD simple couche en qualité max (7500 Kbits/s), je pense qu'il dure environ 1 heure ou 1 heure un quart.
Pour avancer donne-moi au moins le message d'erreur.
A+
 

ludo41

Nouveau membre

salut et merci
mon clip video fait 12 go et quand je veux faire le film en avi ou mpeg ma machine plante ou affiche le message d'erreur de windows a rencontre nananananan
est ce plutot un pb de config ma carte c'est une radeon 9600 xt bravo
merci de m'aider
 

jacobus99

Habitué
Si dans la séquence de montage (Editer),tu peux voir ton film dans la fenêtre ou en plein écran ta carte graphique n'est pas en cause.
As-tu bien la version Studio 9.4? Tu as aussi Win XP SP2 et au moins 512 Mo n'est-ce pas?
 

ludo41

Nouveau membre

j'ai la version 9.3 et j'ai bien win xp sp2 avec 768 mo
alors mystere et je vois bien mon projet en plein ecran et avec le son nickel
quoique je fasse ca commence et puis au bout de trois ou quatre minutes erreur
:fou:
 

jacobus99

Habitué
Bon ce n'est pas ton écran. Maintenant va sur sur le site Pinnacle pour récupérer la version 9.4.
Menu "Aide" et sélectionne "Mise à jour du logiciel".
Profite aussi pour récupérer tous les add-on de version 9.4.
En principe cela doit fonctionner.
Je reste à l'écoute.
 

ludo41

Nouveau membre

j'ai eu la mise a jour mais cela fait toujours pareil
je suis degouté
la machine redemarre ou message d'erreur
un projet aussi beau pour en arriver la a rien pouvoir faire
:pt1cable:
merci
 

jacobus99

Habitué
Tu as bien installé Studio 9.4.3 à partir de "StudioPatch9_4_3.exe" (la version complète) qui fait 69 073 Ko n'est-ce pas?
Tu ne m'as pas communiqué ta config, c'est trés important. En effet, le logiciel Studio aime bien être à l'aise dans la phase d'encodage.
Lors de ton montage, utilises-tu les transitions? Si oui lesquelles (Standard, Alpha magic ou autres)? Si tu as utilisé les autres transitions (Hollywood FX, ....), remplace les par celles qui sont en Standard ou Alpha magic pour voir. Renomme ton projet comme cela tu pourras toujours revenir en arrière si on est sur une mauvaise piste.
As-tu déjà réussi à créer un film sous Studio 9 avec ton PC?
A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut