peripherique USB 2 non reconnu par XP

laph

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai investi recemment dans un Hub Targus USB.2(2 prises USB 2.0 sur mon portable Targa).Or,d'aprés la notice,celui-ci aurait dû être reconnu et installé(setup) avec XP.Mais rien,branché normalement mais fonctionnant en USB 1 et lumiere rouge au lieu de verte qui indique son bon fonctionnement.
Dans gestionnaire de périphérique,tout semble OK et pas de point d'exclamation jaune devant"via USB 2.0 Enhanced host controller" ou "controleur hôte universel USB rev 5 ou ulterieur VIA".Y a-t-il quelque chose à vérifier dans le Bios(AMI) ou ailleurs? Merci de votre éclairage.

 

jack5611

Grand Maître
Pour le USB2, il faut le SP1, du moins c'est ce que j'ai vu dans un site de XP.
 

Fraye

Grand Maître
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=4226&cat=1&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

laph

Nouveau membre
Salut jack et Fraye
J'ai installé le sp1a pour xp(123 Mo quand même!)mais pas de changement quand au fonctionnement du hub.2 questions:Comment vérifier dans mon bios(c'est un AMI)que la connection USB 2.0 est bien reconnue et 2e,puis-je supprimer dans gestionnaire de peripherique TOUS mes contoleurs USB sachant que j'ai un portable avec une tripotée de périphs connectés sur ports USB et ceux ci seront-ils recrées au prochain demarrage?J'ai peur de faire une grosse c.....ie...
Merci de vos réponses
 

gambit

Grand Maître
le hub il est alimenté en usb ? passque si oui, vu que c un portable, il arrive peut etre pas à fournir assez de jus, c'est pas rare
 

laph

Nouveau membre
Salut Gambit et merci de répondre
Non,le Hub n'a pas d'alim externe mais a deux prises USB,une noire et une rouge,celle ci servant à tirer l'energie du PC.Ceci dit,on peut y connecter une alim externe -non fournie: courant alternatif 5 volts- en cas de manque de puissance.Mais même en ne connectant aucun periph sur ses sorties USB (1 ou 2),le voyant reste rouge et pas moyen d'y faire fonctionner par ex,un DD externe ou un modem ADSL.Mais ça marche pour une souris ou une tablette graphique.Je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage avec 2 prises USB2 pour tester ce scrongneugneu de hub.Et eventuellement investir dans une alim externe mais ça frise l'escroquerie!
 

gambit

Grand Maître
tu confirme donc ce que je disais, une souris consomme enormément moins qu'un hdd ou une modem, c donc bien un pb d'alim
 

Pingouin47

Expert
[citation=35673,1][nom]gambit a écrit[/nom]tu confirme donc ce que je disais, une souris consomme enormément moins qu'un hdd ou une modem, c donc bien un pb d'alim
[/citation]

[:okipa] achete une alim externe
 

gambit

Grand Maître
plutot que d'acheter une alim externe, retourne au magasin ou tu l'as acheté, explique ton pb, et fais toi le echanger contre un modele livré avec l'alim
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=35675,1][nom]gambit a écrit[/nom]plutot que d'acheter une alim externe, retourne au magasin ou tu l'as acheté, explique ton pb, et fais toi le echanger contre un modele livré avec l'alim
[/citation]+1
 

laph

Nouveau membre
merci à tous pour votre aide.Pas possible de l'echanger,je vais pister une alim externe...Salut
 

LADYDIVER

Nouveau membre
OH SECOURS

Je suis encore plus perdu que vous tous réunis . Mon PC ne reconnait plus aucuns de mes périphériques du jour au lendemain sans savoir ni pourquoi ni comment ! J'ai tous désinstallé et réinstallé, rien y fait

Qui peut m'aider ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut