Démarrage de windows familial

rubised85

Habitué
Bonjour,
Avec toutes mes excuses ,et oui c'est encore moi qui ai toujours des problèmes je crois que j'ai 3 windows d'istallés car quand je démarre mon Pc j'ai un écran noie avec en inscriptions blanche .
trois fois

Windows xp edition familiale
Windows xp edition familiale
Windows xp edition familiale

Si je clique sur la première ou troisième ligne j'obtiens l'inscription suivante WINDOWS n'a pas peu démarrer car le fichier suivantest manquant ou endommagé
<racine Windows> \Système 32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus .
D'accored mais ou le prendre et comment faire dans le détail ?
Par contr si je clique sur l'inscription du milieu mon pc démarre mais mal j'ai le rectangle bleu indiquant digital ' mon écran ) et ensuite le logo Windows xp plus ma fenêtre digital de mon écran par dessus une deuxième fois ,puis elle s'efface et laà la barre s de défilement sous windows défile 6 fois avant d'obtenir mon bureau alors qu'avant il n'y avait qu'un seul défilement pour arriver sur mon bureau et travailler.
Un grand merci à qui pourrait m'aider pour ce problème .
Mais je pense que j'ai mis un cafouillage monstre dans mon PC car pour supprimer mes Windows xp familial qui sont en trop ce ne sera surementpas de mo ressort,et je serais surement obligé soit de formater mon disque dur et de réinstaller tout ce qui ne me sera pas facile ,ou de faire venir un technicien à domicile ou d'amener mon pc chez mon assembleur qui lui formatera c'est sur.
Une dernière question pour l'avenir que dois je conserver uniquement sur mon pc pour la sécurité ??
L'anti Virus
Ad-Aware S.E.
Spybot search et destroy
ewido ??
HijackThis 1.99.1 ????
Ccleaner ????
Reg Suprem ????.
et ou quoi ??

J'ai windows XP familial
Nvidia GeForce fx 5700le
Athlon xp 1800+
un disque dur C de 80 go en premier sat 32 sur lequel est windows
et un disqe de sauvegarde F en second
Et un écran ViewSonic Vp191b
Merci pour tout
bonne journée et bon surf
Un grand merci à toutes et à tous qui pourrons m'aider et m'éclairer sur ce que je dois garder en installation pour ma sécurité.


denis.enee
23 Messages


Posté le 09/12/2005 à 14:19

--------------------------------------------------------------------------------

Re bonjour,
J'ai oublié de vous dire que j'avais égalemnt A2 et Spy sweeper qu'en pensez-vous doisle garder ??
merci


 

gambit

Grand Maître
edites le fichier boot.ini à la racine de ton disque, tu pourras faire le ménage
 

rubised85

Habitué
Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir répondu ,mais retraité et ne connaissant pour ainsi dire rien en informatique je suis incapable de faire ce que vous me dites .
Encore merci pour tout
Bonne soiré et bon surf
 

gambit

Grand Maître
sur c: il y a un fichier nommé boot.ini
dedans se trouvent 3 lignes concernant windows, il faut enlever la premiere et la troisieme dans ton cas
 

rubised85

Habitué
Bonsoir,
Encore merci de vouloir m'aider mais en allant sur programme poste de travail et sur le disque C je ne vois pas boot ini ??
Bon week-end
 

marsien

Grand Maître
Il faut que tu demandes l'affichage des fichiers cachés (dans Outils -> Options des dossiers...-> Affichage -> Afficher les fichiers et dossiers cachés)
 

rubised85

Habitué
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu mais je suppose qu'il faut que j'aille dans poste de travil outils option des dossiers et la je coche afficher les fichiers et dossiers cachées ? et quest ce que cela va me donner ou changer ???
Merci d'avance de vos éclaircissements .
Bonne journée et bon surf
 

marsien

Grand Maître
Oui, c'est ça, et à ce moment là tous les fichiers et les dossiers cachés apparaitront dans le disque dur. "Boot.ini" sera alors présent et modifiable.

Par ailleure, la modification des "Options de dossier" peut se faire à partir de n'importe quel fenêtre, pas obligatoirement celle du poste de travail. ;)
 

rubised85

Habitué
Bonjour,
encore merci mais voici tout ce qui apparait quand j'allume mon PC .
Bon courage.
En premeir
Windows n'a pas pu démarrer le fichier suivant est manquant ou endommagé
<Racine Windows>System32\hal.dll.
Veuillez réinstaler une copie du fichier ci-dessus.
La je fais échappe et j'obtiens l'écran noir qui m'affiche en blanc 3 fois Microsoft Windows XP familiale et je dois cliquer sur le deuxième au milieu pour obtenir le démarrage de windows mais plus ou moins rapidement,mes icône du bureau clignottent rapidement 2 ou 3 fois avant de rester fixe et sur ma barre de lancement rapide en bas d'écran il faut que je clique une deuxième fois pour lancer le programme choisi et non une sel fois ??.
Maintenant pour éteindre mon PC quand je clique sur arretter ou redémarrer la fenêtre suivante apparait et est intitulée Fin DU Program IEXPLORER.EXE
Ce programme ne répond pas .
Je suis obligé de cliquer sur terminer maintenant dans le bas gauche de cette fenêtre pour que mon PC s'éteigne.Maintenant quand je veux aller sur mon antivirus kit 2006 pour régler les déclanchements de mises à jour des virus et programmes ainsi que sur Sécurité/performance pour régler haute ou moyenne sécurité du gardien si je clique dessus le message suivant s'affiche

MICROSOFT VISUALC ++
RUNTIME LIBRARY
à gauche un rond avec une croisx rouge et Program :C:\AVK EXE
this Application has requested the Runtime to Terminate it in an unusual wag please contact theapplication's support team for more information.
Dans msnconfig j'ai ceci :
Utilitaire de configuration
Sous onglet général:
Sélection mode démarrage
il est pointé sur démarrage normal
Sous Onglet Systeme INI
Les 5 cases sont cochées.
Sous l'Onglet WIN INI
Les 8 cases sont cochées.
Sous l'onglet BOOT INI
1ère. ligne marquée :(boot \pader
2ème ligne timeout=30
3ème ligne marquée:default=multi(0disk(0)partitions(1)windows
4ème .ligne marquée :(operating Systems)
5ème. ligne marquée: multi(0)disk(0)rdisk(0)partition (1)WINDOWS=microsoft windows xp un carre noir et puis dition familiale"/noexecute=optin/flashdetect
En dessous de cela rien de pointé
L'onglet services tout est coché
L'onglet démarrage tout est coché.
Voila vous avez tout ce qui s'inscrit sur mon Pc si cela peut vous aider .
Mille fois merci à vous et à tous les autre qui essaient de me dépânner.bonne jornée et bon surf
de plus j'ai réussi à copier ceci

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
et ceci

; for 16-bit app support

[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv

[mci]
[driver32]
[386enh]
woafont=app850.FON
EGA80WOA.FON=EGA80850.FON
EGA40WOA.FON=EGA40850.FON
CGA80WOA.FON=CGA80850.FON
CGA40WOA.FON=CGA40850.FON
et en dernier cela

; for 16-bit app support
[fonts]
[extensions]
[mci extensions]
[files]
[Mail]
MAPI=1
[MCI Extensions.BAK]
aif=MPEGVideo
aifc=MPEGVideo
aiff=MPEGVideo
asf=MPEGVideo
asx=MPEGVideo
m1v=MPEGVideo
mp2=MPEGVideo
mp2v=MPEGVideo
mpa=MPEGVideo
mpe=MPEGVideo
mpeg=MPEGVideo
mpg=MPEGVideo
mpv2=MPEGVideo
wm=MPEGVideo
wmx=MPEGVideo
wpl=MPEGVideo
wma=MPEGVideo
wax=MPEGVideo
mp3=MPEGVideo
m3u=MPEGVideo
[DSSHOW]
EnumDrivers=0

Voila tout ce que je peux vous transmettre
Encore merci pour tout .
Si je n'arrive à rien je vais faire venir un tchnicien .
Bonne soirée et bon week-end


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut