RIVALIS : pb de compatibilité matériel ? URGENT SVP

Ythunder

Habitué
Bsr à tous.

J'ai un gros pb : j'ai fais un PC qui fonctionne nickel. j'entends par là aucun pb d'installation de logiciels tiers, tous divers : XP home SP2, antivirus securitoo wanadoo, Office SUN, acrobat reader etc..

Bref : aucun pb d'install via CDROM etc. Sauf que : installation du soft pour PME RIVALIS me donne : fichier introuvable, manquant. Hors, le CD en question tourne sur d'autres machines.

Pourrait-ce etre dans la finalité une incompatibilité northbridge etc ?

HD 160Go maxtor testé powermax : ok
Carte mère Asrock 775 VIA PM800 (microATX)
P4 630 à 3ghz
RAM : kingstone PC3200

La ram n'a pas été testée, et C svt ça le pb pour ces erreurs, mais seulement tout le reste s'installe. La personne de chez rivalis a essayé de copier le CD sur le HD, mais n'y ai pas arrivée. (d'ailleurs j'y pense, si C le même fichier, C pas normal... hors le CD tourne ailleurs)..

Je n'ai pas le PC sous la main, mais je vais demander à déchainer le vieux lecteur CD (qui marche) de la personne, et d'installer le soft via le graveur seul neuf et le lecteur CD seul neuf.

Voilà, sinon vous voyez ce que ça peut-etre ? ou cash, si tout le PC est sain : un pb de compatibilité soft/hard tout simplement ?

SVP, C un client pro, merci pour votre aide à tous et toutes.

Pour moi le PC est sain, et pas de prise en charge si pb de compatibilité software...
(j'ai classé dans drivers et OS pour la visu du sujet, merci en attendant les 1eres réponses)
 

Ythunder

Habitué
merci pour les nbreux commentaires.. ya un soft derrière mais ça n'est ni plus ni moins qu'un pb PC comme les autres... j'aurai du mettre aucun nom de logiciel !


Bref : le "pro" qui a installé le soft (un technicien de la boite du soft), et bein.. à part installer des softs, ça va pas bien loin. Il sait même pas que des lecteurs sont chainés avec des cables en nappe etc etc.

Bref, il m'a fait peur ce c.. en fait il avait pas désactivé l'antivirus, et CT lui qui empechait la lecture du fichier en question. L'expérience de certains "pro" me fait peur des fois !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut