probleme de démarrage...

vertseau

Nouveau membre
Bonjour,j'ai 1 petit prob...
Quand je demarre en mode normal mon windows xp, j'arrive au moment ou il dit '' windows est en cours de démarrage '''
et reste toujour sur cette page( j'ai attendu 2h... ) et me voila donc en mode sans echec avec prise en chage du reseau... j'ai essayé tt les possibilités avec msconfig, j'ai fais tourner ad-aware,spybot,anti-virus,defragmentation... mais rien ne change ...
qqn sait quoi faire ?
sauf reformatage.... lol ;)
merci a vous.
 

bigbernie

Grand Maître
Ce que je vais te dire fonctionne avec les vrais XP Microsoft et pas les casserolles achetees en grande surface.
Tu verifies dans le Bios que le CDROM est bien en 1rst boot.
CD de XP marque Microsoft dessus et tu bootes.
A la demande installer ou reparer tu appuies sur R
Ensuite avant de faire quoi que ce soit tu appuies une fois sur VerNum pour reactiver le pave numerique.
Tu passes avec Enter la demande de mot de passe, ensuite tu appuies sur 1 et tu arrives au prompt

Tu tapes ces 3 commandes successivement en validant avec Enter.

fixboot
fixmbr
chkdsk /f /r

Et tu rebootes et tu vois ce que ça donne.
 

bigbernie

Grand Maître
Tu as donc une machine de Marque et alors comme d'habitude rien a faire.
Tu utilises leur procede pour restaurer ou reformater.
Et la prochaine fois n'achete plus ces horreurs. Fais construire.
 

MUMUME

Nouveau membre
J'ai eu un pb semblable avec un PC "de marque", coincé au démarrage suite à mon avis à une action de spybot qui a du supprimer un fichier infecté du système.

J'ai démarré en mode sans échec (avec un coup de pot, je ne savais pas comment faire... par hasard j'ai coupé mon ordi alors qu'il démarrait et, à la tentative suivante, ce cher ordi m'a invité à démarrer en mode sans échec et je n'ai pas refusé l'invitation)

Je suis allé dans l'utilitaire de résolutions de pb de windows, puis pb de perf et de maintenance, puis pb de démarrage et il m'a invité (c'est fou ce que microsoft est sympa en ce moment, il m'invite à des tas de trucs) à restaurer mon système à une date antérieure.

J'ai donc choisi une date antérieure au pb, et maintenant ça marche, alleluia

La vie est belle!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut